BFM Business

PlayStation 5 en rupture de stock: Sony promet de nouvelles consoles dans les prochains jours

La Playstation 5

La Playstation 5 - Sony

Sur Twitter, Sony s'est excusé pour sa mauvaise gestion des précommandes de la PS5, en rupture de stock quelques heures seulement après sa présentation.

A peine officialisée, la PlayStation 5 était déjà introuvable jeudi 17 septembre, jour de l'ouverture des précommandes. Depuis, la plupart des sites marchands, dont la Fnac, Amazon, Darty ou encore Micromania, affichent le produit en rupture de stock. Le système de précommande permet de s'assurer d'avoir la console dès le jour de sa sortie, à savoir le jeudi 19 novembre en France.

Sur Twitter, Sony s'est excusé pour sa gestion des précommandes.

Soyons honnêtes: les précommandes de PS5 auraient dû se faire de manière bien plus fluide. Nous nous en excusons. Dans les prochains jours, nous rendrons disponibles de nouvelles PS5. Et d'ici la fin de l'année, d'autres consoles seront également accessibles", a expliqué Sony.

A la sortie de la PlayStation 4 en 2013, des problèmes d'approvisionnement avaient déjà été rencontrés. Il avait fallu attendre le début de l'année 2014 pour que les stocks de consoles se stabilisent.

Pour rappel, la PlayStation 5 classique sera vendue 499 euros et sa version numérique, sans lecteur Blu-Ray, 399 euros. Du côté de Microsoft, les deux nouveaux modèles ont été officialisés début septembre. A savoir, la Xbox Series X (499 euros) et la Xbox Series S (299 euros), une console tout numérique. Les précommandes s'ouvriront mardi.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech