BFM Business

Xbox Series X: Microsoft dévoile le prix et la date de sortie de sa nouvelle console surpuissante

La Xbox Séries X

La Xbox Séries X - Microsoft

La console Xbox Series X, héritière de la Xbox One X, sortira le 10 novembre au prix de 499,99 euros. Il s'agit selon Microsoft de la console "la plus puissante jamais créée".

C'est désormais officiel. Les deux nouvelles consoles Xbox sortiront le 10 novembre 2020 dans le monde entier et les précommandes seront ouvertes dès le 22 septembre. Après avoir été poussé à dévoiler le design et le prix (299,99 euros) de sa Xbox Series S, la "plus petite Xbox jamais conçue" à cause de nombreuses fuites, Microsoft vient de présenter sa grande sœur, la Xbox Series X, "la plus puissante jamais créée". Si son design était déjà connu, on sait désormais qu'elle sera vendue à 499,99 euros.

A l'instar de la prochaine console Sony, la PS5, la nouvelle Xbox a été conçue pour être installée à la verticale comme à l'horizontale. Contrairement à la petite Xbox Series S, elle embarquera bien un lecteur de disque pour continuer à lire les jeux physiques.

Pour tous les joueurs qui souhaiteraient acquérir des jeux dans les prochaines semaines comme Fifa 21, dont la sortie est prévue le 6 octobre, alors que les nouvelles Xbox et PlayStation ne sont pas encore sorties, il est généralement prévu par les éditeurs de rendre leurs jeux compatibles avec les prochaines consoles, sans avoir à acheter la nouvelle version.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech