BFM Business

Xbox Series S: Microsoft dévoile le design et le prix de sa future console

La Xbox Series X de Microsoft

La Xbox Series X de Microsoft - Microsoft

Après plusieurs fuites, la firme américaine confirme le tarif de la version la plus abordable de sa prochaine console, attendue au début de l’hiver.

Microsoft n’a pas eu le choix. Victime de nombreuses fuites d’informations, l’entreprise a confirmé sur Twitter l’existence de la Xbox Series S ainsi que son prix de 299 euros.

Le modèle est moins évolué que la Xbox Series X, présentée fin 2019, dont le tarif n’a en revanche pas été confirmé. Selon les dernières rumeurs provenant du site Windows Central, elle pourrait être vendue 499 dollars, ce qui laisse entrevoir une commercialisation française à 499 euros. À ce jour, la Xbox One S est vendue 299 euros, contre 499 euros pour la Xbox One X.

Pas de lecteur de disque

Selon une vidéo diffusée sur le compte Twitter Walking Cat, qui reprend le même visuel que celui confirmé par Microsoft, la Xbox Series S est sensiblement plus compacte que la Xbox Series X, la plus puissante de la future gamme. Le compte Twitter officiel de Xbox la présente ainsi comme “la plus petite Xbox jamais conçue”.

Sur les images, la machine n’intègre aucun lecteur de disque, ce qui condamnerait les joueurs à se contenter de versions numériques des jeux, à condition d’avoir une excellente connexion Internet. Un concept déjà existant chez Microsoft avec la Xbox One S All Digital, vendue 229 euros.

Toujours selon Windows Central, les deux consoles seront disponibles aux Etats-Unis le 10 novembre prochain. Si aucune date de lancement en Europe n’est évoquée, la fenêtre de tir devrait être très proche. Compatibles avec le même catalogue de jeux, les Xbox Series S et Xbox Series X pourraient différer par leur qualité d’affichage, par exemple avec du Full HD pour la première et de la 4K pour la seconde.

Avec cette nouvelle gamme de consoles, Microsoft fera face à la concurrence de Sony, dont la PlayStation 5 est également attendue en fin d’année. En début d’été, le fabricant japonais a dévoilé les premières images de sa future console, ainsi qu’une liste de jeux. Son tarif est pour le moment inconnu.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech