BFM Business

PlayStation 5: voici les principaux jeux dévoilés par Sony

Miles Morales, héros du nouveau jeu Spider-Man

Miles Morales, héros du nouveau jeu Spider-Man - Sony

Lors d’une conférence diffusée jeudi 11 juin sur internet, Sony a présenté pas moins d’une vingtaine de jeux qui seront disponibles sur sa prochaine console, la PlayStation 5. Voici les plus grosses annonces.

Sony a dévoilé jeudi soir lors d’une conférence diffusée en direct sur internet le design de la PlayStation 5, ainsi qu'une vingtaine de jeux qui seront disponibles sur la console. Pour rappel, la PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année 2020, malgré l'épidémie de coronavirus. Son prix reste pour l’heure inconnu. 

Un nouveau Spider-Man 

Le premier jeu présenté jeudi soir était Spider-Man: Miles Morales, développé par Insomniac Games. Comme l’indique le nom du jeu, le héros sera Miles Morales, apparu pour la première fois en 2011 dans le comic book, et non Peter Parker. Sa sortie est prévue pour la fin d’année et devrait concorder avec celle de la PlayStation 5. 

Sony a également présenté Horizon Forbidden West, la suite de Horizon Zero Down, réalisé par les Néerlandais de Guerrilla Games. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi de créatures robotiques où l’humanité a perdu la maîtrise de la technologie. L’héroïne sera toujours Aloy, une orpheline devenue chasseuse de machines.

Une franchise datant de 2002 va également être relancée. Ratchet & Clank, également développé par Insomniac Games, revient avec un titre intitulé Rift Apart

Les premières images de NBA 2K21 

Sony a également dévoilé des images de jeux qui seront édités par Sony Interactive Entertainment, à l’instar du jeu de course automobile Gran Turismo 7. Aucune date de sortie n’est pour l’instant connue.

Le fabricant a par ailleurs levé le voile sur NBA 2K21, dont la première bande-annonce a été révélée jeudi soir. Les jeux NBA 2K sortent généralement à l’automne mais on ne sait pas si le nouvel épisode sera disponible uniquement sur la nouvelle PlayStation, ou s’il sera possible d’y jouer sur la PS4. 

Un Resident Evil pour 2021

Autre annonce de taille, la sortie en 2021 sur la PS5 de Resident Evil 8, qui porte le nom de Village. Peu d’informations ont été dévoilées sur le jeu mais Capcom, le développeur et éditeur de la série, devrait en dire davantage au mois d’août. 

Un remake du jeu Demon’s Souls, sorti en 2009, sera également disponible, développé par Bluepoint Games. L'histoire se déroule dans un univers médiéval sombre envahi de démons. Le joueur incarne un héros chargé de les terrasser pour ramener la paix dans le royaume. 

Sony a également annoncé que le jeu de Rockstar Games GTA V sortira en version améliorée sur la PS5, début 2021. Le titre aura traversé trois générations de consoles puisqu’il est sorti à l’origine sur la PlayStation 3. Le prochain épisode, GTA VI, devrait paraître en 2023.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech