BFM Business

Sony dévoile les premières images de la PlayStation 5

La console sortira bien en fin d’année, malgré l’épidémie de coronavirus. La marque a par ailleurs dévoilé les extraits de plusieurs jeux qui accompagneront la sortie de la PS5.

Après avoir eu droit aux premières images de la prochaine Xbox, nous savons désormais à quoi ressemblera la PlayStation 5, dont la sortie est attendue fin 2020. Ce 11 juin, Sony diffusait une vidéo de présentation d’une sélection de jeux destinés à sa prochaine console. A la fin de la séquence de plus d’une heure, la marque a offert un vision claire du design de cette dernière, radicalement différent de celui de la PlayStation 4.

La PlayStation 5 de Sony
La PlayStation 5 de Sony © Sony

Avec ou sans lecteur de disque

Les finitions noires et rectilignes laissent place à un design blanc, plus arrondi et aérien, dans la lignée de celui de la manette, présentée début avril. Si Sony ne précise pas encore le tarif de la PlayStation 5, on sait désormais qu’elle sera disponible en deux versions: avec ou sans lecteur de disque.

La seconde version, qui sera donc légèrement plus accessible, ne pourra accueillir de jeux au format physique: ces derniers devront être téléchargés. Une stratégie qui rappelle celle de Microsoft, dont la Xbox One S All-Digital Edition est disponible depuis un an.

Les deux versions de la PlayStation 5 de Sony
Les deux versions de la PlayStation 5 de Sony © Sony

La marque a enfin dévoilé les futurs accessoires qui accompagneront la PlayStation 5, à commencer par un casque sans-fil baptisé Pulse 3D, ainsi qu’une télécommande et qu’un dock destiné à recharger les manettes. On sait déjà que ces dernières seront plus évoluées que les manettes de PlayStation 4, notamment avec des boutons capables de faire ressentir au joueur une résistance selon le contexte du jeu vidéo.

La PlayStation 5 de Sony ainsi que ses accessoires
La PlayStation 5 de Sony ainsi que ses accessoires © Sony

Parmi les jeux présentés ce 11 juin, on notera les très attendus Gran Turismo 7, NBA 2K21, Hitman 3, mais également un nouvel épisode de Spiderman. Il s’agit des premiers titres officiels de la PlayStation 5, tandis que le studio de développement Epic Games avait dévoilé d’impressionnantes images en 3D pouvant être générées en temps réel par la console.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech