BFM Business

Microsoft dévoile la prochaine Xbox à 229 euros, sans lecteur de disque

-

- - Xbox

Microsoft mise sur le tout dématérialisé avec sa prochaine console Xbox sans lecteur de disque. Pour séduire, le fabricant lance également une nouvelle offre d'abonnement à un catalogue de jeux en ligne.

Microsoft s’aventure sur un terrain jusqu’alors vierge. Le constructeur a dévoilé mardi sa première console sans lecteur de disque appelée Xbox One S All-Digital Edition. Côté design, pas de révolution. La machine reprend les traits de la Xbox One S classique, sans la fente du lecteur en façade. Sa sortie est prévue pour le 7 mai au prix de 249,99 dollars, soit 50 dollars de moins que la Xbox One S. Le prix européen devrait être de 229,99 euros.

A gauche la Xbox One S classique et à droite la nouvelle, sans lecteur de disque
A gauche la Xbox One S classique et à droite la nouvelle, sans lecteur de disque © Xbox

Dans un communiqué, l’entreprise précise: "La Xbox One S All-Digital Edition a été créée pour ceux qui préfèrent jouer à des jeux numériquement et qui recherchent la façon la plus abordable de jouer aux jeux Xbox". La console, équipée d’un stockage interne de 1 To, sera livrée avec trois titres préinstallés: Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves.

Un abonnement à 12,99 euros par mois 

Qui dit absence de lecteur de jeux physique, dit abonnement à un catalogue en ligne. Pour convaincre les joueurs d’opter pour cette console, Microsoft lance une nouvelle offre baptisée Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois. Il s’agit d’un regroupement de deux offres déjà existantes: le Xbox Game Pass (2017) qui donne accès à un catalogue de 100 jeux à télécharger pour jouer en mode hors-ligne (9,99 euros par mois) ; et le Xbox Live Gold qui offre deux à quatre jeux chaque mois, des remises dans le store et la possibilité de rejoindre une communauté sur un réseau multijoueurs, pour 6,99 euros.

Reste à savoir si les joueurs seront prêts à miser sur le tout dématérialisé pour économiser 50 dollars sur leur console alors qu'ils ont déjà la possibilité d'en profiter, tout en conservant le lecteur de disque avec les autres machines Xbox.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech