BFM Business

PlayStation 5: les jeux et les manettes vont coûter plus cher

La manette DualSense de la PlayStation 5

La manette DualSense de la PlayStation 5 - Sony

Alors que le prix de la prochaine console de Sony vient d’être communiqué, certains jeux et accessoires vont connaître une inflation importante.

On sait désormais que la PlayStation 5 de Sony sera commercialisée en France le 19 novembre pour 499 euros, ou 399 euros pour la version dépourvue de lecteur de disque. Le modèle le plus onéreux coûtera donc 100 euros de plus que la PlayStation 4 lors de sa sortie en 2013, alors vendue 399 euros. Mais la firme japonaise en profite aussi pour faire grimper le prix de certains accessoires, à commencer par les manettes.

Dix euros de plus

Alors qu’une manette DualShock 4 coûte 60 euros, il faudra débourser 70 euros pour s’offrir une manette DualSense, qui se distinguera par une nouvelle technologie de retour haptique permettant de proposer des vibrations déterminées par le cours d’une partie.

La manette DualSense de la PlayStation 5
La manette DualSense de la PlayStation 5 © Sony

Un prix d’autant plus important qu’il faudra forcément s’offrir une manette supplémentaire pour jouer à deux, y compris si l’on dispose déjà de manettes de PlayStation 4: ces dernières ne seront pas compatibles avec la prochaine console de Sony.

Sur son site, Sony précise par ailleurs le prix de certains jeux, à commencer par le très attendu Demon’s Souls. Pour se l’offrir, il faudra payer 80 euros, contre un tarif qui ne dépassait pas les 70 euros pour les jeux les plus populaires de PlayStation 4.

Face à Sony, Microsoft répliquera avec la Xbox Series X, attendue également à 499 euros. Mais l’entreprise américaine proposera également la Xbox Series S, moins puissante, et disponible à 299 euros. Soit 100 euros de moins que la PlayStation 5 la plus accessible.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech