BFM Pratique

French Days : les offres du week-end à ne pas manquer sous aucun prétexte

French Days : les offres du week-end à ne pas manquer sous aucun prétexte

French Days : les offres du week-end à ne pas manquer sous aucun prétexte - Pexels

Tout le weekend, les French Days se poursuivent et avec ces dernières de nombreuses offres promotionnelles vont être disponibles sur plusieurs sites e-commerce. C’est donc le moment idéal pour réaliser des affaires !

Ce n’est pas parce que le weekend est arrivé que les French Days s’arrêtent ! Tout au long du weekend, de nouvelles offres seront mises en ligne afin de réaliser les meilleures affaires. Les French Days ont lieu du 27 mai au 2 juin 2021. Sept jours donc pour profiter de remises exceptionnelles sur de nombreux produits ! Les French Days sont un temps fort de l’année, avant les soldes d’été. Plus de 200 enseignes participent à l’événement chaque année. Tout au long du weekend, profitez d’offres exceptionnelles à saisir chez de nombreux e-commerçants. Profitez ainsi des remises sur les différents sites tels que Cdiscount, Fnac ou encore Darty.

Découvrez notre sélection des marchands qui participent aux French Days :

Découvrez notre top 10 des offres French Days :

Les différences entre les French Days et le Black Friday ?

Black Friday et French Days sont très souvent associés et pourtant ils sont totalement différents ! Le Black Friday est un événement 100% américain, organisé une fois par an, en novembre, le dernier jeudi du mois. Le Black Friday correspond au vendredi qui suit Thanksgiving. C’est ainsi le jour qui marque le début des achats de Noël. Le Black Friday a vu le jour dans les années 50 et a depuis bien évolué. Le vendredi noir fait ainsi référence aux acheteurs matinaux, qui dans les années 1970 se rendaient très tôt en magasin, afin de profiter des meilleures remises. Aujourd’hui le Black Friday est un événement incontournable, dont le modèle s’est exporté en France. Le Black Friday a ainsi lieu, aussi bien en magasin qu’en ligne.

Les French Days sont un événement beaucoup plus récent. La première édition a eu lieu au printemps 2018. À l’origine, on retrouve six acteurs du e-commerce français : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprive.

Ces acteurs ont décidé de se réunir afin de lancer un Black Friday français, faire concurrence à Amazon, et surtout organiser un événement dans une période assez creuse, sans événement commercial majeur. Les French Days se déroulent deux fois par an : une première édition au printemps, fin avril/début mai et une seconde édition en automne. Au fil du temps, de nombreux acteurs ont rejoint le mouvement des French Days, aussi bien en ligne qu’en magasin. Avec la crise sanitaire, les French Days ont été légèrement modifiés. En effet, en 2021, l’édition de printemps a été décalée à la fin mai afin de coïncider avec la date de réouverture des magasins et ainsi profiter pleinement de la dynamique !

French Days : quand faire les meilleures affaires ?

Contrairement à certains événements, où des stratégies peuvent être mises en place afin de profiter des meilleures offres, ce n’est pas le cas sur les French Days. Il n’y a pas vraiment de moment opportun pour réaliser les meilleures affaires. Comme pour tout événement, il faut faire preuve d’une certaine organisation, afin de ne pas louper les promotions intéressantes et surtout au meilleur prix ! En fonction des produits que vous souhaitez acheter, il est intéressant de comparer les prix sur différents sites avant de prendre une décision. Que vous achetiez le premier jour des French Days ou bien le dernier, cela ne changera rien. Cependant, en fonction des enseignes, le prix peut changer et c’est là où il est possible de réaliser de bonnes affaires. Autre conseil afin de profiter pleinement de l’évènement : réaliser une liste des produits à acheter, afin de ne pas se faire noyer parmi toutes les offres et craquer pour des produits, qui n’étaient pas prévus au programme ou tout simplement dans le budget.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping