BFM Pratique

Cdiscount, Fnac Darty, Amazon… les soldes sont toujours en cours, profitez-en !

Cdiscount, Fnac Darty, Amazon… les soldes sont toujours en cours, profitez-en !

Cdiscount, Fnac Darty, Amazon… les soldes sont toujours en cours, profitez-en ! - BFMTV

Les soldes continuent, même si la date de la fin approche. Mais cette proximité peut justement vous inciter à profiter encore plus des dernières offres sur Darty, Cdiscount, Amazon ou Fnac. C’est le moment !

Tous les ans, les soldes d’été se tiennent avec une régularité à peu près exemplaire, hormis bien sûr dans ce calendrier quelque peu chamboulé par la crise sanitaire. Néanmoins, malgré les retards, les soldes d’été 2021 ont bien débuté avec seulement une semaine de décalage, et on s’approche désormais de leur date de fin, qui sera sonnée le mardi 27 juillet 2021. Avant celà, puisque nous ne sommes pas encore à cette date, il y a encore beaucoup d’offres spéciales à saisir chez les principaux marchands. Pour des offres sur le high-tech ou l’électroménager, Amazon et Cdiscount sont évidemment parmi les plus intéressants à suivre, tout comme Fnac et Darty. Pour des bons plans sur la mode, la maison et un peu d’électroménager, La Redoute est à surveiller. Dans tous les cas, vous avez encore quelques jours pour suivre les dernières offres et trouver les produits que vous convoitez !

Les meilleures offres du moment en promo

Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021

Les soldes se tiennent deux fois par an, en hiver et en été. Depuis 2020, leur durée est passée de 4 à 6 semaines. Ça n’est pas le seul changement auquel on a pu assister en 2020 et 2021, mais celui-là était prévu de longue date. À cette modification sont évidemment venus s’ajouter les bouleversements de calendrier dus à la crise sanitaire. Par exemple, pour les soldes d’été 2021, la date de début aurait du être fixée, selon le calendrier officiel, au mercredi 23 juin. C’était néanmoins trop tôt alors que les commerçants sortaient du confinement, et la date a donc été retardée au mercredi 30 juin. C’est donc le 27 juillet 2021 que s’achèveront les soldes d’été et par conséquent les soldes 2021. Pour ce qui est des dates de début des soldes d’hiver 2022, on peut déjà déduire leur date de début et de fin théoriques. Les soldes d’hiver débutent en effet le deuxième mercredi du mois de janvier à 8h. Si le deuxième mercredi du mois de janvier intervient après le 12, c’est le premier mercredi du mois qui est choisi en tant que date de début des soldes. En 2022, les soldes d’hiver devraient donc, sauf décalage du à des circonstances extérieures, débuter le mercredi 12 janvier 2022 et s’achever 4 semaines plus tard, le 8 février 2022. Avant cela, il y aura bien entendu d’autres événements, dont le Black Friday à la fin du mois de novembre.

Quand on suit les soldes, on prête évidemment principalement attention aux remises. Quel pourcentage, quel prix au final, c’est important et tout à fait logique. En revanche, ça n’est pas la seule façon de faire des affaires pendant une période de soldes. Il existe d’autres moyens tout aussi intéressants. Et un qui est vraiment à ne pas négliger : il s’agit bien entendu des codes promotionnels. Les codes promo sont souvent un moyen de profiter d’une réduction supplémentaire et donc d’augmenter encore vos gains, d’où l’intérêt de bien vérifier leur existence au moment où vous réalisez vos achats, sans quoi vous pourriez passer à côté d’un prix encore plus avantageux que celui que vous avez obtenu en achetant un article en soldes. Quelques caractères saisis dans un champ de texte peuvent vous rapporter encore plus, et n’hésitez donc pas à chasser les codes promo tout autant que les réductions immédiates lorsque vous faites votre chasse aux bons plans, tout comme d’autres moyens tels que les cagnottes, les offres de remboursement notamment pour certains smartphones, ou les cartes cadeaux à prix réduit. Et si vous souhaitez comparer certains produits, les comparateurs peuvent également être utiles durant les soldes.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping