BFM Pratique

3 créations originales incontournables à voir sur Canal+

-

- - -

Confinement oblige, c'est l'occasion où jamais de rattraper les séries dont tout le monde parle, mais sur lesquelles vous n'avez pas encore eu le temps de vous pencher. Au cours des derniers mois, Canal+ a dévoilé plusieurs de ses projets, et les critiques ne tarissent pas d'éloges. Il est donc grand temps de vous faire votre propre avis sur la question.

Espions malgré vous avec Le bureau des Légendes

Cela fait maintenant cinq ans que la série Le Bureau des Légendes s'est installée sur Canal +, et chaque saison est attendue avec la plus grande impatience par les téléspectateurs. Créée par Eric Rochant, réalisateur de la série à succès Mafiosa, le "BDL", comme l'appellent ses fans, est une plongée dans le monde de l'espionnage et du service du renseignement extérieur français, et suit les agents "sous légende" qui opèrent dans l'ombre, sans révéler leur identité.

La saison 5, qui a débarqué le 6 avril dernier, a vu l'arrivée de Louis Garrel au casting, et celle de Jacques Audiard et Mathieu Kassovitz dans les rangs des réalisateurs, ce dernier passant pour l'occasion derrière la caméra. Succès critique et public, Le Bureau des Légendes a explosé les frontières et fait partie du top 3 des meilleures séries non-américaines de la décennie du très prestigieux New York Times. Rien que ça.

ZeroZeroZero marque des points

Avec un titre pareil, on aurait pu s'attendre à une série humoristique. Pourtant, le programme prend son titre à contre-pied, puisque ZeroZeroZero est une série dramatique policière créée par Stefano Sollima, Leonardo Fasoli et Mauricio Katz pour Sky Atlantic, Canal+ et Prime Video. Inspiré par le roman du même nom, la série entraîne les téléspectateurs du Mexique à l'Italie, dans l'univers corrompu du trafic de cocaïne et de la guerre des gangs. 
Au casting de ZeroZeroZero, trois acteurs internationaux bien connus du grand public : Andrea Riseborough, star de Bloodline, Dane DeHaan, révélé par le thriller fantastique Chronicle et Gabriel Byrne, Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique pour En Analyse en 2009. La série est disponible sur Canal + depuis le 9 mars 2020.

Le renouveau du rap, c'est Validé

C'est sans aucun doute LA révélation de ces derniers mois sur le petit écran français. Débarquée le 20 mars dernier, la série Validé a immédiatement remporté un succès critique comme public. Franck Gastambide a quitté pour l'occasion les plateaux de cinéma pour retrouver son premier amour, le petit écran. Et il a fait un choix audacieux : celui de confier les rôles principaux de sa série sur le rap à des artistes inconnus du grand public. 

Depuis, Hatik, Bosh et les autres sont devenus de véritables stars, aussi bien en tant qu'acteurs qu'en tant que rappeurs. Il faut dire que Validé a frappé très fort avec de nombreuses stars invitées, de Soprano à Lacrim, en passant par Kool Shen et Cut Killer. Un véritable panthéon du rap actuel, en somme.

Comment découvrir ces séries sans attendre ?

Le point commun entre ces trois séries ? Si les thèmes et les castings sont très différents les uns des autres, toutes sont à découvrir au même endroit : sur Canal+. La chaîne cryptée propose actuellement différents types d'offres à destination de ses clients : avec ou sans engagement, pour convenir aussi bien à ceux qui ne veulent en profiter que pour quelques mois, que pour ceux qui préfèrent une relation à long terme. Attention : la version sans engagement de Canal+, à 19,90 euros, est 100% numérique, et vous pourrez y accéder depuis votre ordinateur, tablette, smartphone, ou depuis votre télévision via Airplay et Chromecast. Son avantage ? Elle est résiliable à tout moment. L'offre avec engagement possède encore plus d’avantages, avec notamment Disney+, et vous garantit le meilleur prix, que vous choisissiez la version un ou deux ans. Toutes les options sont possibles, à vous d'opter pour celle qui vous convient le mieux.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Canal+. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

canal +

Abonnement Série Limité Canal+ avec Disney+, à partir de 19,90 euros par mois pendant 2 ans, au lieu de 26,89 euros.
Abonnement digital à partir de 19,90 euros sans engagement.

BFM Shopping