BFM Pratique

Comment bien choisir ses bibliothèques ?

-

- - -

Fans de lecture, de cinéma, de jeux-vidéo ou des trois à la fois, ranger vos œuvres peut rapidement occuper beaucoup d’espace. Si la tendance est la dématérialisation des biens culturels, il reste encore beaucoup d’œuvres qui ne sont pas accessibles. BFM Pratique se penche sur les solutions pour exploiter au mieux l’espace de votre habitation avec cette sélection de bibliothèques.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Certaines bibliothèques offrent volontairement une profondeur réduite de 15 cm pour pouvoir exploiter un couloir. Avec ces modèles d’étagères disponible en plusieurs hauteurs et plusieurs largeurs, vous pourrez facilement ranger entre 150 et 200 livres / DVD / Blu-Ray. Les taquets des étagères sont conçus à la fois pour résister et ne pas scier la planche. Pour conclure, l’étagère est légèrement surélevée pour éviter de ramasser toute la poussière à ras du sol et prévenir les dommages lors d’un éventuel dégâts des eaux. 60 €

Dans certains cas, une bibliothèque standard est assez profonde pour pouvoir y ranger 2 rangées de livres ou DVD par tablette. En surélevant la deuxième rangée, on peut à la fois savoir ce qui est stocké derrière mais également y accéder facilement. Attention toutefois au poids supporté par chaque tablette, plusieurs ouvrages (papier particulièrement) pouvant rapidement alourdir le poids d’une tablette.

>> Retrouvez tous les codes promo But sur BFMTV

Les combles sont des espaces bien connus quand il s’agit de trouver de l’espace perdu, non imposables mais entièrement exploitables pour le rangement. Certains meubles ont été pensés pour cet usage et éviter de devoir bricoler des placards intégrés, il serait dommage de laisser ces espaces inoccupés, et des meubles empêcheront la poussière d’aller s’y déposer, c’est donc faire d’une pierre deux coups

Certains lisent aux toilettes, quoi de plus normal que d’y installer des livres, il existe depuis longtemps des meubles destinés à exploiter ces espaces, à vous d’y ranger vos œuvres préférées.

BFM Pratique Culture