BFMTV

Ménage : faites confiance à une entreprise de services à la personne

-

- - -

Entre le travail, les enfants et vos loisirs, vous ne trouvez plus le temps pour les tâches ménagères ? Vous aimeriez pouvoir compter sur quelqu’un de confiance pour venir en aide à un proche âgé ? Les entreprises de services à la personne comme ʺCentre Servicesʺ, sont là pour vous garantir des prestations de qualité. Safia Boukerrou, professionnelle du secteur, se propose d’orchestrer votre tranquillité d’esprit.

Le quotidien laisse parfois peu de place au ménage et à l’entretien. Et le weekend venu, c’est bien souvent l’envie qui manque… du jardinage aux tâches quotidiennes en passant par la garde d’enfant, des sociétés de services à la personne se développent en France pour répondre aux exigences de nos semaines rythmées. Souvent, les particuliers sont contraints de devenir eux-mêmes employeurs en embauchant, pour les aider, une voire plusieurs personnes. Mais la complexité administrative et la gestion de ce statut s’avèrent souvent décourageantes. L’autre solution ? Faire appel à une entreprise spécialisée. Le choix de la sérénité, mais aussi d’un certain nombre d’avantages. 

Le premier, c’est la garantie d’une prestation de qualité. La société à laquelle vous faites appel doit en effet s’assurer du degré de qualification et du sérieux du personnel intervenant à domicile. Chez ʺCentre Servicesʺ, les professionnels sont sélectionnés au terme d’une procédure de recrutement rigoureuse. Sont réalisés plusieurs entretiens (par téléphone, puis dans le cadre d’une réunion d’information avant deux entretiens individuels), des tests de mise en pratique, et enfin sont vérifiées les références auprès des anciens employeurs et les casiers judiciaires.

"L’intérêt de passer par une entreprise de services à la personne, c’est de se décharger de cette partie recrutement/sélection", souligne Safia Boukerrou, animatrice réseau de franchises chez ʺCentre Servicesʺ. Le plus ? L’entreprise se charge de sélectionner pour vous l’intervenant qui correspond à vos besoins. Un premier contact avec une agence ʺCentre Servicesʺ sera suivi, par exemple, d’une visite d’évaluation à domicile. "Cela nous permet de connaître les attentes des familles, de répondre à ses interrogations, et dans un second temps de lui présenter la personne sélectionnée pour lui", explique l’animatrice réseau. 

Ainsi, pas de mauvaise surprise : si le professionnel vous convient, lui et lui seul interviendra à votre domicile (les cas de congés ou de maladie donnent lieu à un remplacement exceptionnel). 

Autre avantage, et pas des moindres : le suivi. ʺCentre Servicesʺ ne se contentera pas de placer un intervenant à votre disposition. Safia Boukerrou assure :

"Nous accompagnons systématiquement notre salarié. Dès la première intervention au domicile des familles, puis, de manière très régulière, nous assurons le suivi de la qualité de la prestation par téléphone, par mail ou lors de visites à domicile. Autre élément essentiel pour garantir la sérénité de nos clients : nous vérifions le temps de présence associé à chaque intervention grâce à un système de télépointage."

Preuve d’une expertise bien rodée, ʺCentre Servicesʺ assure que ses contrats de prestation sont sans engagement : le bénéficiaire peut donc résilier à tout moment. Quelque 12 700 personnes font aujourd’hui confiance à l’entreprise et à ses 70 agences implantées un peu partout en France. "Certains de nos clients sont présents depuis le début de l’aventure en 2005", se félicite Safia Boukerrou. En 15 ans, l’entreprise a su développer son savoir-faire et établir avec ses clients une relation de confiance. Ses maîtres-mots ? Rigueur et ponctualité de la part des intervenants, écoute et proximité de la part de ses agences.

Enfin si la paperasse vous inquiète, l’animatrice réseau de franchise se charge de vous rassurer : "Nous sommes employeurs de l’intervenant placé à domicile. C’est-à-dire que toutes les démarches administratives sont à notre charge". Chez ʺCentre Servicesʺ, les salariés sont employés en CDI. Et cerise sur le gâteau, chaque début d’année, l’entreprise délivre une attestation fiscale car toute dépense réalisée dans le secteur des services à la personne bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%. Quelques bonnes raisons de franchir le pas !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Centre Services. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Contenu proposé par notre partenaire Centre Services