BFM Pratique
Finances Personnelles

Freedom Finance : découvrez la plateforme de trading pour investir en bourse

Freedom Finance : découvrez la plateforme de trading pour investir en bourse

Freedom Finance : découvrez la plateforme de trading pour investir en bourse - Freedom Finance

Freedom Finance Europe Ltd est une filiale de la société cotée en bourse Freedom Holding Corp (capitalisation de plus de 4 milliards de dollars).

Via sa plateforme de trading Freedom24, elle permet à tout un chacun d'investir dans des introductions en bourse de sociétés américaines et européennes, la croissance moyenne du prix des actions d'une IPO est de 63% à la fin de la période d'immobilisation. Via un compte en ligne, il est en effet possible de négocier des actions, des ETF (Exchange Traded Fund ou fonds de placement), des obligations, des contrats à terme et des options sur les plus grandes bourses américaines, européennes et asiatiques. La plateforme fournit en outre des idées d’investissements rentables dans 25 langues, ainsi que des recommandations pour équilibrer votre portefeuille. Vous vous apprêtez à investir en bourse et vous posez quelques questions sur cette plateforme de trading ? Toutes les réponses dans cet article.

Freedom Finance
Découvrez Freedom Finance
Découvrez Freedom Finance

Freedom Finance Europe Ltd est une filiale de la société cotée en bourse

Quelques mots sur Freedom Finance

Assez récente sur le marché du courtage boursier en France, la plateforme de trading en ligne Freedom24 de Freedom Finance, accessible 7j/7 et 24h/24, permet aux investisseurs particuliers de l’Union Européenne de participer à des IPO (Initial Public Offerings ou introductions en bourse) sur les marchés américains et européens. Freedom Finance Europe Ltd est seul courtier européen coté au Nasdaq. « Nous sommes titulaires d'une licence européenne CySEC et bénéficions d'une notation de crédit à long terme « B » de Standard & Poor's Global Ratings », est indiqué sur le site Internet. Le siège et les bureaux de la holding publique Freedom Holdings Corp, au nombre de 75, sont situés dans 7 pays : aux États-Unis, en Allemagne, à Chypre, en Russie, au Kazakhstan, en Ukraine et en Ouzbékistan.

La holding est réglementée par la Securities and Exchange Commission américaine et Freedom Finance Europe Ltd par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). « Nous sommes responsables devant trois régulateurs - CySEC, BaFin et SEC. Transparents, fiables et ouverts à tous (…) Nous opérons conformément aux règles de MiFID II, un régime réglementaire offrant un niveau élevé de protection des investisseurs », ajoute-t-il. Freedom Finance, c’est en outre 2 000 employés avec une expérience en finance de 10 ans ou plus, 142 millions de dollars de capitaux propres et 523 millions de dollars d’actifs.

Pourquoi choisir Freedom Finance pour une entrée en bourse ?

La plateforme web mise en place par Freedom Finance offre de nombreux avantages. Pour commencer, l’ouverture du compte de courtage est facile et rapide. L’entreprise est proche de ses clients et leur propose des introductions en bourse prometteuses. Elle les tient informés régulièrement, leur envoie des analyses, des recommandations et des conseils sur des sujets qui les intéressent. A côté de cela, auparavant, seuls les investisseurs financièrement aisés étaient autorisés à participer à une introduction en bourse. Avec Freedom Finance, le montant de la participation pour les clients est réduit à 2 000 dollars, autrement dit : quasiment tout le monde peut y accéder. A noter qu’il s’agit d’une des rares entreprises européennes à permettre aux petits investisseurs d'accéder à l'introduction en bourse de sociétés américaines. L’opportunité est réelle ! Pour ne rien gâcher, tous les clients de Freedom Finance Europe Ltd deviennent titulaires d’un compte D d’épargne (Je veux dire que la devise du compte D est le dollar) . Celui-ci permet de stocker ses bénéfices avec une rentabilité fixe de 3 % par an avec accumulation quotidienne des intérêts.

Freedom Finance : ouvrez un compte pour commencer à investir !

Pour participer à une introduction en bourse, un compte d'investissement (ou compte de trading) doit être ouvert auprès de Freedom Finance. Il est conseillé de s’y prendre en avance du fait des contrôles de conformité et des délais pour alimenter votre compte. Il ne faut que 2 à 15 minutes pour vérifier le compte, si les documents fournis sont corrects.Ainsi, l'enregistrement complet avec l'ouverture du compte sera terminé en moins de 15 minutes. Lors de l’ouverture, il faut tout d’abord remplir un profil économique et renseigner certaines données. Plusieurs justificatifs doivent être fournis : copie de la pièce d'identité, justificatif de domicile et numéro de contribuable dans le pays de résidence fiscale. La signature du contrat est électronique et le tout prend une dizaine de minutes.

Comme expliqué précédemment, pour participer à une introduction en bourse, le compte d'investissement doit être crédité d'au moins 2 000 dollars. Plusieurs choix s’offrent à vous pour l’alimenter : le virement bancaire ou la carte bleue. Toute la procédure relative aux dépôts d’argent est détaillée point par point sur le site Internet. Par la suite, il est nécessaire de soumettre une demande de participation à une IPO dans votre espace membre. Il suffit d’émettre une demande d'achat de titres pour le montant souhaité en sélectionnant le « Ticker » de la société, puis de confirmer la transaction.

Démarre ensuite une période d'interdiction de vente de 93 jours, durant laquelle vous pouvez uniquement suivre la valeur actuelle de vos actions et leurs indicateurs de croissance. Enfin, une fois la transaction clôturée, vous pouvez gérer vos actions en ligne à votre guise, à savoir les vendre ou les conserver dans votre portefeuille d'investissement à long terme.

Découvrez Freedom Finance

Profitez d'une application complète proposée par Freedom Finance

Vous l’aurez compris, Freedom Finance s’adresse à tous ceux qui sont prêts à prendre des risques mesurés pour booster leurs placements financiers. La plateforme est aussi accessible sur smartphone grâce à une application mobile : Freedom24. Disponible sur iOS, Android et Huawei, et 100 % gratuite, cette dernière permet d’acheter les actions de l’introduction en bourse (IPO) à leur prix initial, puis de les vendre après la période de blocage de 93 jours ou de les conserver, tout comme la plateforme web.

*Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de capital. Les performances passées ne garantissent pas les rendements futurs.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Freedom Finance. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Freedom Finance