BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

IÉSEG CONSEIL, la Junior-Entreprise au service des entreprises

Les prestations d'IÉSEG sont en lien avec le marketing et la communication, l’expérience client, la démarche RSE ou encore les prestations financières.

Les prestations d'IÉSEG sont en lien avec le marketing et la communication, l’expérience client, la démarche RSE ou encore les prestations financières. - IÉSEG

Avec deux entités basées à Lille et à Paris, IÉSEG CONSEIL est une Junior-Entreprise qui accompagne différentes organisations à travers des prestations de conseil, le tout avec une approche innovante et dynamique. Cela représente une vraie valeur ajoutée pour les entreprises qui s’engagent pour répondre à leurs problématiques actuelles mais aussi pour les étudiants qui peuvent ainsi mettre en pratique les savoirs théoriques dispensés à l’IÉSEG, 6ème école de commerce de France.

Avec près de 40 ans d’existence, IÉSEG CONSEIL Lille fut l’une des premières Junior-Entreprises de France à intégrer le Mouvement des Junior-Entreprises de France. Elle a pour but de s’ancrer dans le tissu économique nordiste et de devenir un acteur majeur ainsi qu’un partenaire privilégié pour les entreprises de la région, notamment les TPE/PME. Elle fait logiquement partie des 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Quant à elle, IÉSEG CONSEIL Paris est née en 2013 et connaît, depuis sa création, une croissance exponentielle. En 2022, elle a enregistré une croissance de 90 %. Elle a été nommée Junior-Entreprise la plus prometteuse d’Europe en 2017 et depuis 3 années consécutives, elle est la plus jeune structure a faire partie des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

« Nous accompagnons différents types d’entreprises, des grands comptes, des associations et des entrepreneurs. C’est d’ailleurs notre ADN puisque nous sommes nous-mêmes Junior-Entrepreneurs », avance Léonard Joffre, vice-président de IÉSEG CONSEIL Paris. « Nos prestations sont en lien avec le marketing et la communication, l’expérience client, la démarche RSE ou encore les prestations financières ». IÉSEG CONSEIL a notamment été élue Junior Agence de Communication de l'année et a également reçu le prix de la meilleure stratégie de communication décerné par le groupe Saint-Gobain.

Une approche dynamique et innovante

IÉSEG CONSEIL réalise environ 120 études par an. Une double opportunité qui permet aux étudiants de profiter d'un formidable terrain d'exercice pour mettre en pratique l'ensemble des connaissances théoriques dispensées par l'école de commerce IÉSEG. « Notre volonté est d'assurer la montée en compétences d'un maximum d'élèves. Cela représente la concrétisation de tout le savoir acquis à l'école », explique Léonard Joffre. Pour les entreprises, l'avantage est de pouvoir bénéficier du savoir de jeunes dynamiques, engagés et motivés à travers une approche innovante et avec une certaine flexibilité sur la méthodologie. L'intérêt est aussi économique puisque les prestations fournies sont moins chères qu’avec un cabinet de conseil.

Accompagner les entreprises dans leur développement

La force du Groupe IÉSEG CONSEIL : avoir une offre de prestations adaptée qui répond de façon pragmatique aux enjeux actuels des entreprises pour « tirer le meilleur du numérique, conjuguer performance économique et responsabilité sociétale, communiquer efficacement et développer une marque employeur forte ». Les professeurs-intervenants, enseignants-chercheurs de l’IÉSEG et leurs partenaires professionnels (BNP Paribas, EY et ALTEN) les accompagnent au quotidien pour développer une réelle expertise.

Le groupe IÉSEG CONSEIL est également engagé dans des projets à impact positif et accompagne notamment le Bondy Cécifoot Club, qui est le deuxième club de football pour malvoyants, en vue des Jeux Paralympiques d'été de 2024. « Nous les aidons à développer une opération de crowdfunding et une campagne de communication afin de trouver des fonds pour la création d'un nouveau terrain de cécifoot adapté », note Léonard Joffre.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias