BFM Pratique
Entreprises d avenir

Asforest, des formations haut de gamme pour l’hôtellerie et la restauration

Asforest, des formations haut de gamme pour l’hôtellerie et la restauration

Asforest, des formations haut de gamme pour l’hôtellerie et la restauration - Asforest

Asforest propose des formations dédiées aux métiers de services et historiquement de l’hôtellerie et de la restauration. L’organisme apporte de nombreux conseils et se démarque en proposant un accompagnement sur mesure et haut de gamme.

Former les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, telle est la mission d’Asforest, centre de formation et de conseil du GNI (Groupement National des Indépendants). Créé en 1975, cet organisme propose une offre complète de formations destinées à des professionnels issus de différents secteurs. Qu’ils soient serveur, cuisinier, employé d’étage, gouvernant ou encore maître d’hôtel, Asforest accompagne aussi bien des salariés qui souhaitent développer leurs compétences, des professionnels en quête de reconversion ou tout simplement des demandeurs d’emploi qui veulent intégrer le secteur.

Pour se faire, le centre de formation s’appuie sur des intervenants expérimentés, d’anciens chefs et directeurs d’hôtels ou de restaurants, triés sur le volet afin de garantir une vraie expertise métier et répondre aux problématiques du terrain.

Asfoprestige, le choix de la qualité

Certifié Qualiopi depuis 2020, Asforest fait figure de référence dans le secteur de la formation dédié aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. L’organisme se démarque en proposant un accompagnement sur-mesure et haut de gamme avec son offre Asfoprestige lancée en 2016. « En plus du savoir-faire métier, on enseigne également le savoir être qui est tout aussi important dans un secteur où le client sera toujours au cœur du service. On se doit donc de donner aux collaborateurs toutes les qualités nécessaires pour asseoir leurs compétences dans le domaine et maîtriser tout ce qui tourne autour de l’excellence service » explique Mamba Diallo, Directeur Général du centre de formation.

Aujourd’hui, Asforest se positionne comme le leader sur le marché de la formation HCR (Hôtel Café Restaurant) et souhaite asseoir davantage sa présence au niveau national. « Nous travaillons également à développer notre offre prestige déclinable au niveau des grands magasins, des sociétés organisatrices d’évènement ou des compagnies aériennes » ajoute Mamba Diallo.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a considérablement bouleversé le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. De nombreux employés ont quitté la profession et encore trop de postes restent non pourvus. Dans ce contexte difficile, Asforest forme, conseille et apporte une expertise de qualité afin de redynamiser un secteur encore victime de la perte de ses actifs.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias