BFMTV

Les meilleurs albums R&B 2018

-

- - -

Le saviez-vous ? Le R&B est né aux Etats-Unis dans les années 80. Ce genre est issu du croisement de plusieurs genres comme le rhythm and blues, la soul, la pop ainsi que le hip-hop. Il est, aujourd’hui, avec le hip-hop le genre le plus diffusé dans le monde entier.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Sa principale vocation est de faire danser les gens. Des chanteurs comme R. Kelly alias « King of R&B » et Brian McKnight ou des chanteuses comme Beyoncé et Mary J. Blige en sont des porte-paroles.

Le Rap et le R&B ont quasiment évolué main dans la main, les morceaux rap intégraient des refrains R&B ainsi que des mélodies issues du genre et vice versa. Même si la majorité des artistes R&B sont des femmes beaucoup d’artistes masculins ont atteint une impressionnante notoriété.

Les années 90 ont vu exploser des légendes du R&B telles que Mariah Carey, Usher, Aaliyah ou encore les groupes Destiny’s Child et TLC.

Mais un sous-genre naîtra de ce courant, ce sera un R&B mélangé avec de la Pop et c’est tout une génération d’artistes à succès qui s’enchaînera avec Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Rihanna et chez les artistes masculins : Akon, Chris Brown ou encore Ne-Yo.

La plupart du temps, s’il est question de danse dans les clips R&B, il sera également question de Hip-Hop. Ce sont des courants qui ne sont pas similaires mais dont les codes sont très proches.

Aujourd’hui, il est parfois difficile de distinguer les artistes Rap et R&B.

BFM Pratique vous a fait une sélection des meilleurs albums de R&B de l’année 2018

>> Retrouvez tous les codes promo Fnac sur BFMTV

BFM Pratique Culture