BFM Pratique

Home food : la tendance culinaire de la rentrée 2021-22

La bolerie méditerranéenne "Home Food" cuisinée par des particuliers partout en France !

La bolerie méditerranéenne "Home Food" cuisinée par des particuliers partout en France ! - TheTravelBuds

Avec la rentrée bien entamée, qui n’a pas envie de garder les saveurs de l’été dans son assiette pour prolonger les bienfaits des vacances ? “Oui mais”, c’est souvent ce que l’on peut entendre lorsqu’on se retrouve devant les fourneaux, à devoir couper les légumes et laver les casseroles ! Avec son nouveau concept, ELLA, Sacha Abergel, restaurateur et entrepreneur parisien compte bien révolutionner le marché de la restauration en click&collect et mettre des saveurs dans vos assiettes.

Bolerie méditerranéenne, quèsaco ?

ELLA, qu’est-ce que c’est ? Un nouveau concept culinaire, qui permet à des particuliers, chefs dans l’âme, de vous préparer des bowls aux saveurs qui sentent bon la méditerranée.

Au menu ? Des plats inspirés des célèbres poke bowls, dont les recettes ont été confectionnées par Sacha Abergel. ll a d’ailleurs décidé de vous faire voyager, avec un cahier de recettes qui s’apparente à un carnet de voyage et qui vous permettra de goûter la fideùa, le haydari, le panachi ou encore le koshari, plat vegan egyptien qui va réveiller vos papilles. Des plats confectionnés avec amour, proposés à des prix raisonnables où le bio est privilégié. ELLA propose ainsi 6 bols signature, 1 bol à composer sur mesure, 6 sauces, un bar à épices, 6 infusions, 4 desserts ainsi que des accompagnements, qui vont varier selon les saisons.

Home Food : comment ça marche ?

Des particuliers qui préparent des plats disponibles sur Uber Eats ou click&collect ? Si dans un premier temps, l’idée peut sembler louche, derrière se cache une mécanique bien rodée, qui permet d’accompagner les “boleurs”, cuisiniers d’ELLA dans la professionnalisation de leur cuisine.

ELLA est un concept de restauration au modèle économique unique au monde : c’est une enseigne de restauration rapide méditerranéenne disponible uniquement en click’n’collect et livraison qui fédère un réseau de cuisiniers auto-entrepreneurs à domicile leur permettant de générer un complément de revenus. Nos cuisiniers, licenciés de la marque ELLA, n'ont pas de profil type : toute personne majeure peut candidater directement sur notre site internet ! - Sacha Abergel

Formation hygiène (et normes respectées), assurance d’un espace dédié permettant de cuisiner en toute sécurité, recettes imposées, packagings mis à disposition : autant de critères qui permettent à des passionnés de créer leur business et de proposer un service premium aux clients sous la houlette ELLA.

"Passionné de cuisine, moi-même restaurateur, je voulais rendre possible pour tout un chacun, n’importe où en France, le fait d'allier l’utile à l’agréable en lui permettant de tirer profit d’un des hobbies préférés des Français. La technologie et nos partenaires ont rendu le reste possible. Selon leurs disponibilités à cuisiner et leurs volumes de ventes, en se conformant strictement à la législation en vigueur en matière d’hygiène, nos boleurs peuvent espérer en tirer un bénéfice net allant de 350 € à plus de 2000 € mensuel, parce qu'ils sont totalement libres de choisir leurs horaires de travail, de travailler d’une autre adresse, et n’ont pas engagement vis-à-vis de nous" nous explique Sacha Abergel.

Ainsi, étudiants, cuisiniers amateurs, retraités, femmes/hommes au foyer, actifs en recherche d’emploi… Tout le monde peut devenir boleur ELLA.

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

BFM Pratique