BFM Pratique

Hyundai i20 Nouvelle Génération, des lignes modernes et dynamiques

Hyundai i20, des lignes modernes et dynamiques

Hyundai i20, des lignes modernes et dynamiques - Hyundai

Visuellement, Hyundai i20 Nouvelle Génération sait accrocher le regard. Cette 3e génération de la citadine coréenne abandonne les lignes bulbeuses pour, et c’est une première en Europe, adopter le nouveau langage stylistique de Hyundai, Sensuous Sportiness. Derrière cette appellation se cache un design qui dégage plus de sensualité, plus de sportivité.

Hyundai i20 Nouvelle Génération mord la route

De face, les lignes en relief taillées sur le capot avant et la calandre à larges mailles, soutenues par le nouveau dessin tout en angles des optiques avant à bi-LED, donnent le sentiment que Hyundai i20 Nouvelle Génération va mordre la route. La dynamique se poursuit sur les flancs avec ces lignes acérées qui dessinent le mouvement de la caisse vers l’arrière de Hyundai i20 Nouvelle Génération. Un arrière tout aussi stylisé avec son filet de feux arrière à LED qui relie les deux angles du véhicule, surligné par un bandeau noir brillant sur le hayon.

>> Réservez un essai près de chez vous pour découvrir la Hyundai i20 Nouvelle Génération Hydrid 48V

Sensuous Sportiness, nouveau design Hyundai

À l’avant comme à l’arrière, les nouveaux dessins des feux à LED apportent à la fois une liaison parfaite entre les flancs, la poupe et la proue et contribuent à l’aspect dynamique du nouveau design Sensuous Sportiness de Hyundai i20 Nouvelle Génération. Les proportions ont, elles aussi, été retravaillées. Avec un toit abaissé de 24 mm, une caisse élargie de 30 mm et rallongée de 5 mm, Hyundai i20 Nouvelle Génération apparaît visuellement plus assise, plus tonique. Un sentiment renforcé par la présence des jantes alliage de 17 pouces au dessin d’hélices noires et chrome.

Du volume et de l’espace avec Hyundai i20 Nouvelle Génération

Les nouvelles proportions de Hyundai i20 Nouvelle Génération ne viennent pas sacrifier l’espace intérieur, bien au contraire. Avec un empattement rallongé de 10 mm, Hyundai i20 Nouvelle Génération offre l’une des meilleures habitabilités de sa catégorie, que ce soit aux places avant ou arrière. Le coffre lui-même gagne 25 litres de capacité pour atteindre 315 litres, le plus important dans la catégorie des voitures citadines.

Design intérieur et personnalisation

Pour offrir plus de possibilités de personnalisation, six peintures extérieures sont proposées pour Hyundai i20 Nouvelle Génération dont quatre nouvelles teintes. Vous aurez ainsi le choix entre Polar White, Sleek Silver, Aurora Grey, Dragon Red, Intense Blue et Phantom Black. Une option bicolore est même disponible pour ceux qui souhaiteront se distinguer en choisissant la couleur Phantom Black pour le toit.

À l’intérieur, Hyundai i20 Nouvelle Génération apparaît particulièrement spacieuse. La planche de bord se distingue des autres voitures de sa catégorie par ses grandes lignes horizontales qui relient les bouches de ventilation d’un bord à l’autre. Les deux grands écrans de 10,25’’, un compteur digital et un écran tactile central, apportent une touche supplémentaire de modernité à ce modèle, qui offre la meilleure connectivité de sa catégorie.

Un original système d’éclairage LED bleuté, situé dans les soubassements de l’habitacle, concourt à créer, de nuit, une ambiance chaleureuse. Enfin, comme les couleurs extérieures, l’ensemble du design intérieur est personnalisable avec deux options possibles, Black Mono et Black & Gray, inserts de couleurs que l’on retrouve coordonnés sur le volant. Une touche de style que vous allez adorer.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Hyundai. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Par Christophe Gaillard, en partenariat avec Hyundai