BFMTV

Une ambition intime: quand Sarkozy voyait Bernadette Chirac en cachette

Nicolas Sarkozy dans Une ambition intime

Nicolas Sarkozy dans Une ambition intime - M6

Premier invité d'Une ambition intime sur M6, Nicolas Sarkozy a été longuement interrogé sur sa vie privée. Le candidat à la primaire de la droite a évoqué ses relations avec le couple Chirac.

Il a ouvert le bal des invités sur le canapé de Karine Lemarchand dans Une Ambition Intime. Interrogé sur sa famille mais aussi son parcours en politique, Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur sa relation avec le couple Chirac. L'occasion de découvrir un anecdote des plus savoureuses.

Chirac ne voulait pas que Sarkozy voit sa femme

Avec Bernadette, d'abord, dont l'ancien chef de l'Etat assure "admirer l'amour qu'elle a pour son mari".

"Quand j’étais ministre de l’Intérieur, on se cachait pour se voir" poursuit le candidat à la primaire de la droite car Jacques Chirac "ne voulait pas que Bernadette et moi nous nous voyions".

Pour s'adresser à Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy assure n'avoir jamais osé le tutoyer. Sauf une fois, "en 2007", au moment de la passation de pouvoir entre les deux hommes.

"Quand je l'ai raccompagné, il y avait pour lui comme une forme de vide", poursuit-il.

Malgré sa proximité avec l'ancienne première dame, jamais l'ancien chef de l'Etat n'avait oser la tutoyer jusqu'à ce dimanche soir.

Mais les relations entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac sont complexes. D'après Patrick Buisson, le candidat à la primaire de droite estime que Jacques Chirac est "un type corrompu" et "le plus détestable de tous les présidents de la Vème République".
M.L.