BFMTV

Sondage: Emmanuel Macron et François Fillon au coude-à-coude

Emmanuel Macron, le 16 novembre 2016.

Emmanuel Macron, le 16 novembre 2016. - Patrick Kovarik - AFP

Selon un sondage Kantar Sofres-One Point, réalisé en ligne, François Fillon devance toujours Emmanuel Macron en termes d'intentions de vote. Mais de très peu.

1%. C'est ce qui sépare François Fillon et Emmanuel Macron dans les projections de suffrages au premier tour de la prochaine présidentielle selon un sondage, réalisé en ligne auprès de 1.032 personnes, de Kantar Sofres-Onepoint pour RTL, Le Figaro et LCI.

Dans l'hypothèse d'un scrutin sans la participation de François Bayrou, Marine Le Pen cumule 25% des voix sur son nom. Derrière elle, François Fillon, destinataire de 22% des suffrages, une encablure à peine devant le troisième homme, Emmanuel Macron et ses 21%.

-
- © -

Macron bat Fillon au second tour

Avec le président du Modem sur la ligne de départ, le rapport de forces est le même, descendu d'un cran. Le candidat de la droite et du centre récolte 21% des voix contre 20% au leader d'"En Marche!". Marine Le Pen s'appuie toujours sur ses 25%.

L'enquête d'opinion a aussi cherché à estimer les performances de chacun des trois favoris dans la perspective d'un second tour. François Fillon bat la candidate frontiste avec 60% des voix. Emmanuel Macron connaît aussi la victoire mais avec 65% des suffrages exprimés cette fois-ci. L'ex-ministre de l'Economie a le meilleur sur l'ancien Premier ministre, avec 58% contre 42%.

R.V.