Présidentielle: Valérie Pécresse assure "qu'aucun obstacle" ne la "détournera de cette campagne"

La candidate Valérie Pécresse (LR) à Montrouge le 15 mars 2022 - Alain JOCARD © 2019 AFP
"Aucun obstacle ne me détournera de cette campagne", a assuré ce mercredi soir la candidate LR Valérie Pécresse, en appelant ses sympathisants à la mobilisation à 25 jours du premier tour de la présidentielle.
"N'écoutez aucun sondage, ceux qui disent qu'une élection est pliée. C'est vous qui allez la faire, car vous avez dans la poche un outil précieux" qu'est "le bulletin de vote" a ajouté la candidate lors d'une réunion publique à Meaux.
"Allez convaincre les indécis, a-t-elle ajouté en conclusion de son discours.
"Il faut que la droite républicaine soit puissante"
Dans la ville de Jean-François Copé, elle a rappelé que leur mentor commun "s'appelait Jacques Chirac: il nous a appris que rien dans une élection n'est joué avant la dernière minute".
Avant elle, le maire de Meaux avait affirmé qu"aux régionales, on nous a saoulé avec les sondages en nous disant que l'extrême droite allait l'emporter partout. On a bien fait d'y aller".
Selon Valérie Pécresse, "on ne peut pas confier notre avenir à un président immobile pendant cinq ans" mais "on ne peut pas non plus le confier aux extrêmes" notamment "à cause de leur proximité avec le dictateur Vladimir Poutine" qui les "discrédite pour gouverner la France".
"Il faut que la droite républicaine soit puissante, qu'on soit l'antidote à la résignation", a-t-elle insisté.
Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV, Valérie Pécresse est créditée de 11,5% des intentions de vote, et se classe en quatrième position, derrière l'insoumis Jean-Luc Mélenchon (14%) et juste devant Eric Zemmour (10,5%).