BFMTV

Régionales

Fabien Roussel (PCF) met sa "candidature à disposition pour permettre le rassemblement le plus large" aux élections régionales.

Le Front national se réunit en séminaire pour préparer 2017

Le Front national se réunit en séminaire pour préparer 2017

Le Front national se réunit à partir de ce vendredi pour deux jours et demi dans l'Essonne, pour un séminaire déterminant concernant son avenir et la présidentielle de 2017. L'occasion d'aborder toutes les questions et d'élaborer les changements qui doivent conduire le parti à la victoire, après l'échec au second tour des dernières élections régionales. Jean-Marie Le Pen, ancien président et cofondateur du Front national, sera absent lors de ce grand rendez-vous à huis clos. "Je n'ai pas été invité, je suis resté sur mes positions", déclare l'octogénaire, qui est toujours en rupture avec le parti frontiste. - BFM Story, du vendredi 5 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La lutte contre le chômage est-elle une façon efficace de contrer le FN ?

La lutte contre le chômage est-elle une façon efficace de contrer le FN ?

À peine une semaine après les régionales, le gouvernement a déjà envisagé de mettre en place des "mesures nouvelles" pour lutter contre le chômage. Ce fléau a toujours été un problème pour les exécutifs. Selon Jérôme Sainte-Marie, c'est une technique pour contrer les programmes du FN lors des prochaines élections présidentielles. - Avec: Serge Raffy, rédacteur en chef à l’Obs. Et Jérôme Sainte-Marie, politologue, directeur de l’Institut Polling Vox. - Week-end Direct, du samedi 19 décembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Régionales: Les résultats des élections poussent-ils les élus à plus d'exemplarité ?

Régionales: Les résultats des élections poussent-ils les élus à plus d'exemplarité ?

Comment faire de la politique autrement ? Comment répondre à la poussée du FN ? Après les régionales, plusieurs élus ont annoncé vouloir se consacrer davantage à leur mandat régional. C’est le cas de Xavier Bertrand qui a renoncé à tous ses autres postes et aussi à la primaire des Républicains. Toutefois, d’autres continuent de cumuler plusieurs postes, même si la loi les oblige désormais à faire des choix. Laurent Wauquiez par exemple, doit quitter la mairie du Puy-en-Velay. A gauche, c’est le cas de Jean-Yves Le Drian qui suscite le plus de critiques: comment va-t-il présider la région Bretagne tout en étant à la tête de la Défense ? - 7 jours BFM, du samedi 19 décembre 2015, sur BFMTV.