BFMTV
Présidentielle
Alerte info

Présidentielle: Valérie Pécresse aspergée de poudre rose lors de son oral devant la CPME

placeholder video
La candidate LR à la présidentielle été victime de deux jeunes militants d'un collectif révolutionnaire qui lui ont renversé ce qui semble être un sac de craie rose sur le visage.

Comme un air de malchance. Alors que la candidate des Républicains est à la peine dans les sondages, elle a été aspergée ce mercredi matin d'une poudre rose après son grand oral devant la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).

La scène a eu lieu quand la représentante de la droite descendait de la tribune. Deux jeunes qui possédaient un sac de poudre de craie rose se sont alors approchés et en ont vidé le contenu sur la candidate.

Les militants n'ont pas voulu échangé avec la candidate

Le jeune homme et la jeune femme sont des membres du collectif d'extrême gauche Akita. Leur compte Instagram appelle par exemple à "dépasser les frontières raciales" ou au lancement d'un "front révolutionnaire par-delà les frontières".

Deux versions divergent sur l'issue de l'incident. Alors que Valérie Pécresse a tenté d'échanger avec les deux militants, les agents de sécurité expliquent que les deux jeunes auraient refusé. L'équipe de la candidate indique, elle, qu'une discussion aurait eu lieu sans qu'aucune revendication concrète ne soit été exprimée.

Pécresse ne portera pas plainte

L'élue francilienne ne portera pas plainte, a expliqué son équipe de campagne à BFMTV. Les deux individus ont cependant été interpellés.

La candidate n'est pas la première à faire les frais de ce type d'évènement. Eric Zemmour a reçu un œuf samedi dernier à Moissac, tandis que François Hollande avait été aspergé de farine pendant la campagne de 2012.

Marie Gentric et Marie-Pierre Bourgeois