Présidentielle: en déplacement à Moissac, Éric Zemmour reçoit un œuf sur la tête

Venu à Moissac (Tarn-et-Garonne) pour recevoir le soutien du maire RN de la ville, Éric Zemmour s'est vu gratifié d'un œuf à son arrivée dans la ville, claqué sur sa tête par un homme alors que le candidat Reconquête sortait de sa voiture.
L'homme a agi à titre "personnel"
"On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique", a réagi l'ancien journaliste après avoir été accueilli à la mairie par Romain Lopez, le maire RN de Moissac, ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal.
D'après les informations recueillies sur place auprès de la gendarmerie par BFMTV, l'homme qui a visé Éric Zemmour l'aurait fait à titre "personnel", ayant un fils en situation de handicap. En janvier, Éric Zemmour avait fustigé "l'obsession de l'inclusion" concernant les élèves handicapés, rejetant l'idée que ces derniers devaient obligatoirement être scolarisés avec les autres élèves.
L'homme qui a visé Éric Zemmour a été immédiatement maîtrisé par la sécurité, puis emmené par les gendarmes.
Eric Zemmour et le lanceur d’oeuf se sont rencontrés
Cet incident passé, le maire de Moissac a précisé les raisons de son ralliement à Éric Zemmour. "J'ai confiance dans sa démarche. Je le rallie tout à fait naturellement (...) Je n'allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion [Maréchal, ndlr] a apporté", a précisé Romain Lopez.
"Je suis toujours adhérent du RN. Je n'adhérerai pas à Reconquête (...) Je me considère aujourd'hui comme un maire DVD et plus RN", a-t-il ajouté.
L'équipe d'Eric Zemmour affirme que le candidat a pu rencontrer l’individu qui lui a écrasé un œuf sur la tête, avant de repartir pour Paris. Ils ont discuté "cordialement", selon son entourage. Il n'est pas retourné en garde à vue.