Pour Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron "parle aux gens comme à des domestiques"

Hémicycle de l'Assemblée nationale - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le candidat de la France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon s'en est pris dimanche à l'ex-ministre de l'Economie et actuel candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, au micro de RTL.
"Il vit ailleurs"
"Cet homme vit ailleurs (...) il vit tellement ailleurs qu'il parle aux gens comme à des domestiques: quand il fait son meeting à Paris, il se met à hurler pour dire aux gens, "vous allez militer, etc". Moi je ne parle jamais aux gens comme ça" a lancé Jean-Luc Mélenchon dans l'émission "Le Grand Jury" (RTL/LCI/Le Figaro).
"Il n'en rate pas une, il ne peut pas s'en empêcher. Il arrive dans le Pas-de-Calais et il leur dit: "Ah bah oui, il y a le tabagisme et l'alcoolisme". Il ne manque plus que l'inceste et comme ça le tableau serait complet!", a dénoncé Jean-Luc Mélenchon.
Des remerciements ironiques
Il faisait référence à un déplacement à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), vendredi, de l'ex-ministre de l'Economie au cours duquel il avait déploré que "l'alcoolisme et le tabagisme se (soient) installés dans le bassin minier. Tout comme l'échec scolaire".