BFMTV

Municipales à Paris: Pulvar pourrait se présenter avec Hidalgo

Audrey Pulvar.

Audrey Pulvar. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'ex-journaliste Audrey Pulvar pourrait se présenter aux municipales à Paris avec la maire actuelle Anne Hidalgo, selon Le Figaro.

Les municipales à Paris ne sont que dans un an, mais les potentiels candidats et leurs soutiens commencent déjà à se faire connaître. Anne Hidalgo, l'actuelle maire de la capitale, pourrait ainsi se lancer dans la course avec un soutien inattendu: Audrey Pulvar.

L'ex-présidente de la fondation Hulot pourrait s'engager auprès de la socialiste selon Le Figaro. Son amie Claire Nouvian, à la tête de l'ONG Bloom spécialisée sur la mer et la pêche, présente sur la liste PS-Place Publique aux européennes, pourrait également se joindre à elles. 

Audrey Pulvar a déjà rencontré à plusieurs reprises Anne Hidalgo. Elle est membre de Paris en commun, l'association, lancée en janvier, visant à fédérer les soutiens de la maire sortante pour 2020 et à élaborer son programme. 

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire, a indiqué au quotidien national: "Avec Audrey Pulvar, il y a une envie partagée d'engagement pour Paris et on va l'explorer". 

Par le passé, Audrey Pulvar s'est déjà exprimée sur une potentielle implication dans la vie politique. "Cela ne me tente pas, (…) pas pour le moment", expliquait-elle sur BFMTV en mars 2018. "A partir du moment où j'ai quitté le journalisme, où j'ai dit 'je m'engage au service de la communauté, je vais porter la proposition politique et défendre des idées', oui, plusieurs politiques sont venus vers moi".

Face à Anne Hidalgo, plusieurs personnalités politiques pourraient l'affronter aux municipales, comme Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi et Cédric Villani.

dossier :

Anne Hidalgo

Clément Boutin