BFMTV

Griveaux en lice pour les municipales à Paris: pour les Constructifs, "c'est celui qui en a le plus envie"

Pour le porte-parole du groupe des Parisiens Progressistes Constructifs Indépendants, lié à LaREM, Benjamin Griveaux est celui "qui a montré le plus d'envie" pour les municipales dans la capitale.

La bataille pour les municipales est lancée au sein de La République en marche avec la démission du gouvernement mercredi soir de Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi. Candidats à l'investiture en vue des élections de 2020, ils viennent rejoindre d'autres prétendants au sein de LaRem, Cédric Villani, Hugues Renson et Anne Lebreton.

Mais pour les macronistes du Conseil de Paris, le groupe des Parisiens Progressistes Constructifs Indépendants (PPCI), le choix semble être fait. Jérôme Dubus, porte-parole du groupe estime que la démission de Benjamin Griveaux est "une bonne nouvelle".

"C'est celui qui en a le plus envie, c'est celui qui a montré le plus d'appétence, le plus d'envie pour cette candidature. C'est celui qui veut être le maire de Paris depuis un certain nombre de mois et d'années", explique sur BFM Paris Jérôme Dubus. 

Pour l'élu du 17e arrondissement, Benjamin Griveaux a déjà montré son intérêt pour les problématiques de la capitale. "Il travaille beaucoup sur les sujets de propreté, d'environnement, de sécurité, de logement. C'est celui qui a voulu montrer qu'il voulait être un jour maire de Paris", appuie-t-il encore. 

La commission d'investiture de La République en marche désignera en juin le candidat du parti à la mairie de Paris. Aux élections municipales, un récent sondage publié dans le JDD, Benjamin Griveaux serait elui qui recueille le plus d'intentions de vote (22%), devant Mounir Mahjoubi et Cédric Villani (20%). L'ancien porte-parole du gouvernement serait toutefois devancé par Anne Hidalgo, qui recueille selon ce sondage 24% des intentions de vote).

Carole Blanchard