BFMTV

Municipales à Paris: Marlène Schiappa réaffirme son soutien à Benjamin Griveaux

Marlène Schiappa invitée sur le plateau de BFMTV le 31 mars 2019

Marlène Schiappa invitée sur le plateau de BFMTV le 31 mars 2019 - BFMTV

Invitée sur le plateau de BFMTV ce dimanche, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes a expliqué que l'ancien porte-parole du gouvernement ferait un meilleur maire de Paris que Mounir Mahjoubi.

Quatre jours après son départ du gouvernement, afin de mener campagne pour les élections municipales à Paris de 2020, Benjamin Griveaux peut déjà compter sur le soutien de l'une de ses anciennes collaboratrices. Invitée sur le plateau de BFMTV ce dimanche, Marlène Schiappa a en effet confirmé qu'elle soutiendrait la candidature de l'ancien porte-parole du gouvernement face à celle de Mounir Mahjoubi qui a lui aussi démissionné de ses fonctions de secrétaire d'Etat au Numérique mercredi 27 mars.

"J'ai beaucoup d'affection et d'amitié pour Mounir Mahjoubi, je pense qu'il a été un très bon secrétaire d'Etat au Numérique mais je soutiens effectivement Benjamin Griveaux", a déclaré Marlène Schiappa. "Je pense qu'il sera meilleur maire de Paris et plus en capacité de rassembler et de conduire la mairie de Paris", a-t-elle expliqué.

Dans le sillon de Nathalie Loiseau, nommée tête de liste de La République en marche pour les prochaines élections européennes, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi ont fait part de leur souhait de quitter le gouvernement pour se lancer quant à eux dans la course à la mairie de Paris. D'autres figures du parti ont également annoncé leur intention de se porter candidat, à l'instar de Cédric Villani, Hugues Renson ou encore Anne Lebreton.

Mélanie Rostagnat