BFMTV

Municipales à Paris: Benjamin Griveaux lance officiellement sa campagne

Benjamin Griveaux a officialisé sa candidature à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris au lendemain de sa démission du gouvernement.

Au lendemain de l'annonce de sa démission du gouvernement, Benjamin Griveaux a officialisé sa candidature à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris ce jeudi.

Remerciant longuement le Premier ministre et le Président de la République, Benjamin Griveaux est revenu sur son rôle de porte-parole du gouvernement. "Je suis éternellement reconnaissant au Premier ministre d'avoir proposé mon nom et de m'avoir permis de passer 21 mois à servir mon pays, la République et tous les Français", a t-il déclaré dans un café de la place de la République, à Paris. "A 41 ans, je n'imaginais pas une seule seconde dire 'j'ai envie de quitter le gouvernement pour aller faire autre chose.'"

"Paris a peut-être été un peu délaissée"

"On peut parler de tout, on peut s'engueuler sur tout. Mais il y a une chose sur laquelle on ne peut pas revenir, c'est la liberté et le progrès. Et ces deux valeurs s'incarnent à Paris encore mieux qu'ailleurs", a t-il poursuivi.

"Paris a peut-être été un peu délaissée, un peu négligée et on a besoin de remettre Paris en marche", a expliqué Benjamin Griveaux. "Je ne peux pas me satisfaire que beaucoup de Parisiens quittent cette ville et que beaucoup de Parisiens ne soient plus heureux d'y vivre. C'est de là que nous avons mis des propositions sur la table." Et de conclure: "Je suis candidat pour que les Parisiens retrouvent le plaisir et la fierté de vivre à Paris."

En officialisant sa candidature, Benjamin Griveaux lance officiellement la campagne LaREM pour pour les municipales. Il rejoint une liste déjà longue de candidats: Cédric Villani, Hugues Renson et Anne Lebreton. Mounir Mahjoubi, qui a aussi démissionné du gouvernement, devrait quant à lui officialiser prochainement sa candidature. Une commission d'investiture se réunira en juin pour désigner le candidat en Marche aux municipales.

Cyrielle Cabot