BFMTV

Municipales: Marielle de Sarnez s'attaque aussi à Paris

Marielle de Sarnez

Marielle de Sarnez - -

Nouvelle femme dans la bataille parisienne, la vice-présidente du MoDem, a annoncé jeudi qu'elle serait bien candidate aux municipales de Paris en 2014.

Elle aussi sera de la bataille. Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem de François Bayrou, a annoncé jeudi sur France 2 qu'elle serait bien candidate aux élections municipales à Paris en 2014. Face à elle? La socialiste Anne Hidalgo et très vraisemblablement Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite devant Rachida Dati pour représenter l'UMP.

"Oui je le serai!", a répondu l'eurodéputée à la question de savoir si elle serait la troisième femme candidate à la mairie de Paris.

"Je l'annoncerai officiellement dans quelques semaines parce que je trouve qu'on n'est pas aujourd'hui dans le temps de la campagne électorale", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "les Parisiens sont aujourd'hui dans le temps de la vie difficile qu'ils vivent en particulier sur la question du logement des transports, quelquefois aussi de la santé, moi c'est ça qui m'intéresse".

La liste des candidats pourrait encore s'étoffer

La responsable centriste, qui a déjà siégé dans le passé au Conseil de Paris, a assuré "travailler en ce moment sur le projet à l'émergence d'une équipe, au centre, un centre large, qui ira proposer un changement aux Parisiens".

"Je pense qu'on a besoin pour Paris d'attitudes nouvelles, de comportements nouveaux, d'équipes nouvelles, et je serai là pour essayer de le proposer aux Parisiens", a-t-elle dit.

Chez les écologistes, Cécile Duflot n'a pas exclu de se présenter mais des responsables de son parti vont lui disputer l'investiture d'EELV. Jacques Boutault, maire EELV du IIe arrondissement depuis 2001, et Bernard Jomier, médecin et adjoint EELV au maire du XIXe, sont déjà candidats. Le parti doit désigner ses têtes de liste à Paris et dans les arrondissements en juin.

A LIRE AUSSI:

>> Paris 2014: trois candidats UMP dénoncent une primaire "opaque"

>> L'UMP annonce des primaires ouvertes pour la mairie de Paris

>> Municipales: cinq femmes en campagne pour Paris

>> Municipales à Paris: NKM en tête chez les sympathisants de droite

>> Municipales à Paris: le casse-tête d'une primaire UMP

H.F. avec AFP