BFMTV

Municipales à Paris : NKM en tête chez les sympathisants de droite

Nathalie Kociusko-Morizet arriverait en tête des primaires à droite, selon un sondage publié par Le Figaro.

Nathalie Kociusko-Morizet arriverait en tête des primaires à droite, selon un sondage publié par Le Figaro. - -

Selon un sondage Opinionway pour Le Figaro, Nathalie Kociusko-Morizet arriverait largement en tête des candidats UMP dans l'hypothèse d'une primaire pour les municipales de 2014 à Paris, si celle-ci avait lieu aujourd'hui.

57% des voix : c'est avec un tel score que Nathalie Kociusko-Morizet pourrait remporter une élection primaire à droite, si celle-ci avait lieu aujourd'hui, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro et LCI.

La députée-maire de Longjumeau, désormais officiellement candidate à la mairie de Paris, arriverait ainsi largement en tête chez les sympathisants de droite, devant la maire du VIIe Rachida Dati, qui récolterait 11% des voix, le maire du 1er Jean-François Legaret (4 %) et l’élu du XVIIIe Pierre-Yves Bournazel (2 %). 26% des sympathisants de droite voteraient "pour un autre candidat".

>> A lire aussi - Focus sur les candidats UMP à la mairie de Paris

Hidalgo victorieuse au second tour

Face à Anne Hidalgo, candidate du PS à la succession de Bertrand Delanoë, NKM et François Fillon font jeu égal au premier tour, explique Le Figaro : l'ancienne ministre de l'Ecologie ferait 34%, contre 35% pour l'ex-Premier ministre.

Mais au second tour, c'est Anne Hidalgo qui l'emporterait largement, à 54% contre NKM et 55% contre François Fillon.

>> A lire aussi - NKM : le parcours d'une surdouée de la politique

Des résultats à prendre avec précaution, car le sondage a été réalisé avant l'annonce de candidature de Nathalie Kociusko-Morizet.

A.K.