BFMTV

Municipales : NKM a "décidé d'être candidate à la mairie de Paris"

-

- - -

"C'est d'abord le fruit d'une réflexion personnelle", a fait valoir Nathalie Kosciusko-Morizet qui souligne avoir été "sollicitée par des élus de Paris, par des Parisiens".

Nathalie Kosciusko-Morizet a levé le voile sur ses intentions pour les municipales de 2014. Et le cap de l'ancienne ministre est clair. "J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris, dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée (à l'UMP)", a-t-elle déclaré jeudi au Parisien, quelques heures après le renoncement du président de l'UDI Jean-Louis Borloo.

"Je souhaite qu'elle soit ouverte le plus largement possible, à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats", a-t-elle poursuivi.

"Une décision de coeur"

"C'est d'abord le fruit d'une réflexion personnelle", a fait valoir Nathalie Kosciusko-Morizet qui souligne avoir été "sollicitée par des élus de Paris, par des Parisiens". Un groupe de 77 élus UMP parisiens a en effet affiché jeudi leur soutien public à NKM, l'appelant à se présenter à la mairie de Paris pour 2014.

"J'ai beaucoup réfléchi, c'est une décision de coeur", a encore ajouté Nathalie Kosciusko-Morizet, confiant avoir "envie de mener cette bataille".

Interrogée sur la position de François Fillon, qui devrait annoncer selon Le Parisien "qu'il n'ira pas" à la bagarre pour la mairie de Paris, l'ancienne ministre a botté en touche : "je ne veux être la candidate de personne et d'aucun parti sinon celle des Parisiens."

S. C. avec AFP et Damien Fleurot (sujet vidéo)