Municipales 2014 : Borloo renonce à Paris

Jean-Louis Borloo - -
Jean-Louis Borloo a renoncé à se porter candidat à la mairie de Paris en 2014 selon Le Figaro. Le président de l'Union des Démocrates Indépendants (UDI) aurait annoncé sa décision à quelques proches la semaines passée.
Malgré les discours de façade, François Fillon et Jean-François Copé n'aurait pas vu d'un mauvais oeil la candidature de Jean-Louis Borloo le centriste. "Elle aurait eu du sens", rapporte le quotidien, citant un proche du président actuel de l'UMP. Quitte, même, à présenter une liste unie des droites lors de la course à la succession de l'actuel maire socialiste Bertrand Delanoë.
L'ancien Premier ministre François Fillon doit d'ailleurs annoncé le 25 février prochain sa décision mais les pronostics le donnent non-partant au contraire de Nathalie Koscuisko-Morizet qui dit pourtant ne pas "avoir achevé sa réflexion".
Va-t-on pour autant s'orienter vers un duel de femmes face à Rachida Dati, candidate déclarée ? Non, puisque Pierre-Yves Bournazel, le maire du VIIe arrondissement de Paris et le conseiller régional du Parti chrétien-démocrate Franck Margain le sont également.
Mais, selon Le Figaro, la question d'un vote des militants à l'occasion de primaires semble loin d'être validé à droite.