Focus sur les candidats UMP à la mairie de Paris

- - -
Objectif 2014. NKM officiellement déclarée, le match pour la mairie de Paris est bel et bien lancé pour l'UMP. Le point sur les candidats en lice à droite.
• NKM ou le retour aux sources
Nathalie Kosciusko-Morizet est aujourd’hui députée-maire de Longjumeau, dans l’Essonne. Âgée de 39 ans, elle rappelle qu’elle est née dans le 15e arrondissement de Paris. Cette candidature serait donc en quelque sorte un retour aux sources.
De leur côté, ses détracteurs y voient plutôt un tremplin : une façon de se préparer à la primaire de son parti pour la présidentielle de 2017.
>> A lire aussi : "NKM : le parcours en accéléré d’une surdouée de la politique"
• Dati dans la continuité
Face à elle, Rachida Dati joue la carte de la notoriété mais dans la continuité. Élue maire du 7e arrondissement de Paris en 2008, députée européenne, l’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, âgée de 47 ans, s’estime la mieux placée à droite pour faire gagner sa famille l’an prochain.
Et ce car elle serait la seule à pouvoir séduire les électeurs des catégories populaires de la capitale, traditionnellement acquis à la gauche.
• Bournazel l'outsider
L’outsider de cette primaire se nomme Pierre-Yves Bournazel. A 36 ans, il est le moins médiatique des candidats. Mais ses mandats locaux - il siège au Conseil de Paris et à la Région Ile-de-France - lui garantissent une parfaite connaissance du terrain et des dossiers, assure-t-il.
Un atout qu’il mettra en avant auprès des sympathisants appelés à choisir leur candidat lors d’un scrutin interne, organisé avant l’été.