BFMTV

Marine Le Pen serait en tête au premier tour selon un nouveau sondage

Incidents durant le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio samedi 8 avril.

Incidents durant le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio samedi 8 avril. - -

Selon un sondage publié jeudi par le quotidien Le Monde, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle, devant Emmanuel Macron et François Fillon.

Marine Le Pen devancerait tous ses concurrents au premier tour de l'élection présidentielle de mai 2017, avec 25 à 26% des voix. Selon un sondage Cevipof-Ipsos-Sopra pour Le Mondela présidente du Front National arriverait en tête devant Emmanuel Macron, crédité de 20 à 23% des voix, et François Fillon, qui obtiendrait 17,5 à 18,5% des suffrages.

L'enquête a pris en compte deux scores pour chaque candidat, en fonction de la décision de François Bayrou de se présenter (premier pourcentage), ou non (second pourcentage). Depuis plusieurs semaines, le Maire de Pau laisse planer le doute sur une éventuelle candidature. Toutefois si il se présentait, le président du Modem obtiendrait 6% des voix au premier tour.

Le candidat socialiste Benoît Hamon arriverait en quatrième position, crédité de 14 à 14,5% des votes des français, suivi par Jean-Luc Mélenchon, avec 11,5 à 12% des voix.

Ce sondage a été réalisé auprès de 15.874 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatif de la population française.

G.D.