BFMTV

Manuel Valls: "Jean-Luc Mélenchon représente un danger"

Manuel Valls a vivement critiqué jeudi sur notre antenne les propos de Jean-Luc Mélenchon qui "viseraient à remettre en cause l'élection du Président".

Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce jeudi soir, l'ancien Premier ministre Manuel Valls a vivement critiqué le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.

"Je pense que quand on est un républicain, un démocrate, qu'on aime profondément son pays qu'on est conscient des fragilités et des dangers, on ne joue pas avec cela et on ne se comporte pas comme un factieux", a-t-il déclaré. 

"Je ne sais pas si c'est le premier opposant à Emmanuel Macron, mais je sais que Jean-Luc Mélenchon est un adversaire. Il est un adversaire politique, que j'estime à ce niveau-là, et dangereux pour mon pays, il faut le combattre", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'il représente un danger"

"Je pense qu'il représente un danger, il faut le dire. Quand on remet en cause une élection démocratique, c'est qu'on a un autre projet, et ce n'est pas le projet qui est le mien: celui de consolider les institutions et notre démocratie", a avancé l'ancien candidat à la présidentielle.

"Ce dégagisme qu'il porte, cette remise en cause de l'élection, ces alliances sur le terrain avec des terrains fondamentalistes, représentent pour moi un vrai danger", a ajouté le député de la 1ère circonscription de l'Essonne. 

L'ancien Premier ministre s'est dit "inquiet". "Qu'il y ait une opposition c'est normal, à l'Assemblée nationale, au Sénat, et même dans les manifestations", a-t-il concédé, avant de dénoncer des "propos (...) qui visent au fond à remettre en cause l'élection du Président, à créer même les conditions d'une dissolution ou d'un changement."

dossier :

Manuel Valls

Liv Audigane