Loi travail: Benoît Hamon participera à la manifestation du 12 septembre

Benoit Hamon délivre un discours à la Maison de la Mutualité à Paris, le 23 avril 2017 - PHILIPPE LOPEZ / AFP
Benoit Hamon sera de la partie. L'ancien candidat à l'élection présidentielle participera à la manifestation contre la réforme du travail le 12 septembre prochain, initiée par la CGT, selon nos informations. Il s'y rendra au nom du M1717, le mouvement qu'il a lancé le 1er juillet.
"Les membres du M1717 sont invités s'ils le souhaitent à se joindre aux cortèges qui manifesteront les 12 et 23 septembre sans exclusive", précise-t-on du côté du mouvement.
Possible participation à la manifestation de Mélenchon
Le député européen socialiste Guillaume Balas, co-fondateur du Mouvement du 1er juillet, avait déjà annoncé samedi la présence des membres du parti à la manifestation.
En revanche, Benoît Hamon laisse planer le doute sur sa possible présence à la manifestation du 23 septembre contre la loi travail, organisée à la demande de Jean-Luc Mélenchon.
La position du PS dévoilée ce lundi soir
Du côté du Parti socialiste, aucune consigne n'a jusqu'à présent été donnée. Le parti doit statuer sur sa position ce lundi soir, en bureau national. Aucun appel à manifester ne devrait être lancé, laissant le choix à chacun de participer ou non au rassemblement du 12 septembre.