BFMTV

Valérie Pécresse appelle à un partenariat entre Fillon et Bertrand

-

- - -

Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget de l'ère Fillon, était l'invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV. L'occasion de dire ce qu'elle pense de la campagne en cours pour la présidence de son parti.

Alors que les candidatures se sont multipliées pour la course à la présidence de l'UMP, Valérie Précresse a appelé à un "partenariat politique" entre l'ancien Premier ministre et Xavier Bertrand. Elle estime que les deux hommes sont "très proches". Cette annonce intervient après que Xavier Bertrand a annoncé avoir recueilli les 8.000 parrainages d'adhérents exigés pour pouvoir briguer la fonction. "Je pense qu'il y a beaucoup plus de choses qui réunissent François Fillon et Xavier Bertrand sur le fond des idées, sur ce gaullisme social que tous les deux défendent", a-t-elle ajouté

Bertrand a ses signatures, quid de Fillon ?

Interrogée sur le fait de savoir si François Fillon avait également réuni ces 8.000 parrainages, Valérie Pécresse a éludé. "Je ne suis pas chargée de la collecte des parrainages, vous m'excusez. Je n'ai aucune inquiétude sur les parrainages de François Fillon".

La députée des Yvelines a également attiré l'attention sur l'iniquité de la lutte opposant François Fillon à Jean-François Copé, l'actuel secrétaire général . Fustigeant une confusion des genres elle a déclaré : "Quand on a l'appareil du parti on a un avantage et ce n'est pas équitable".

Vidéo : Ruth Elkrief

David Namias