Valérie Pécresse appelle à un partenariat entre Fillon et Bertrand

- - -
Alors que les candidatures se sont multipliées pour la course à la présidence de l'UMP, Valérie Précresse a appelé à un "partenariat politique" entre l'ancien Premier ministre et Xavier Bertrand. Elle estime que les deux hommes sont "très proches". Cette annonce intervient après que Xavier Bertrand a annoncé avoir recueilli les 8.000 parrainages d'adhérents exigés pour pouvoir briguer la fonction. "Je pense qu'il y a beaucoup plus de choses qui réunissent François Fillon et Xavier Bertrand sur le fond des idées, sur ce gaullisme social que tous les deux défendent", a-t-elle ajouté
Bertrand a ses signatures, quid de Fillon ?
Interrogée sur le fait de savoir si François Fillon avait également réuni ces 8.000 parrainages, Valérie Pécresse a éludé. "Je ne suis pas chargée de la collecte des parrainages, vous m'excusez. Je n'ai aucune inquiétude sur les parrainages de François Fillon".
La députée des Yvelines a également attiré l'attention sur l'iniquité de la lutte opposant François Fillon à Jean-François Copé, l'actuel secrétaire général . Fustigeant une confusion des genres elle a déclaré : "Quand on a l'appareil du parti on a un avantage et ce n'est pas équitable".
Vidéo : Ruth Elkrief