BFMTV
Les Républicains

Sarkozy obtient le retrait des enregistrements de Buisson

L'ancien président Nicolas Sarkozy et son ancien conseiller Patrick Buisson

L'ancien président Nicolas Sarkozy et son ancien conseiller Patrick Buisson - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Patrick Buisson est par ailleurs condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts provisionnels à chacun des époux Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont obtenu vendredi de la justice le retrait des enregistrements réalisés à leur insu par l'ancien conseiller à l'Elysée Patrick Buisson et diffusés par le site d'information Atlantico.

Patrick Buisson est par ailleurs condamné à verser 10.000 euros de dommages et intérêts provisionnels à chacun des plaignants.

Thierry Herzog, le conseil de Nicolas Sarkozy, s'est déclaré "satisfait" à la sortie du tribunal que soit reconnu le préjudice de son client car "Patrick Buisson est bien celui qui a permis la diffusion de ces enregistrements".

Buisson,"la perversité à la déloyauté"

Avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, l'ancien président avait engagé un référé (procédure d'urgence) pour atteinte à la vie privée devant le tribunal de grande instance de Paris contre Patrick Buisson et contre le site Atlantico, qui a mis en ligne des extraits de conversations de Nicolas Sarkozy avec des proches.

Lors de l'audience lundi, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, avait livré une lourde charge contre le "menteur" Patrick Buisson, qui avait d'abord "juré", "les yeux dans les yeux" et "sur l'honneur" à Nicolas Sarkozy "qu'il n'y avait aucun enregistrement". Il "n'a fait qu'ajouter le mensonge au mensonge, l'amoralité à l'immoralité, la perversité à la déloyauté", avait dénoncé Me Herzog.

H.F. avec AFP