Évacuation NDDL: "Les zadistes ont gagné", déplore Éric Ciotti

Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes - BFMTV
Alors qu'une délégation d'occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a annoncé ce vendredi qu'ils acceptaient de déposer des projets nominatifs comme le demandait le gouvernement, le député LR Éric Ciotti a fustigé la gestion de ce dossier par le gouvernement, estimant que "les zadistes ont gagné".
"Ils ont gagné parce qu'ils n'ont pas l'aéroport, contrairement à l'expression du peuple qui avait voté par référendum à 56% pour le projet. [...] Et ils ont gagné parce qu'ils vont garder les terrains qui ne sont pas les leurs, qu'ils occupent illégalement. Ça veut dire que la violence, le coup de force, l'occupation a triomphé du droit et de la loi. C'est ça, l'autorité macronienne", a-t-il déclaré sur notre antenne.
"On montre les muscles et puis à la sortie on se fait tout petit"
L'élu des Alpes-Maritimes a également jugé "déplorable" la mobilisation de "2500 gendarmes et policiers qui ont pris des risques" pour voir aujourd'hui que les "zadistes peuvent dire 'on a gagné'".
Et de poursuivre: "C'est assez révélateur de la politique (d'Emmanuel Macron, ndlr). On joue aux gros bras au départ, on montre les muscles et puis à la sortie on se fait tout petit. C'est ce qu'il se passe à Notre-Dame-des-Landes. C'est la victoire de la violence".