BFMTV

Ciotti: "Nicolas Sarkozy s'engage avec des propositions très fortes, radicales"

Le député LR Éric Ciotti.

Le député LR Éric Ciotti. - BFMTV

Nicolas Sarkozy sera bel et bien candidat à la primaire de la droite et du centre. Il l'a annoncé lundi dans un ouvrage, intitulé Tout pour la France. Pour Éric Ciotti, l'un de ses fervents soutiens, il s'engage avec "des propositions très fortes, radicales".

Au lendemain de l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, le député LR Éric Ciotti s'est dit "totalement engagé à ses côtés". "Le livre, c'est une approche très claire. Il a voulu coucher sur le papier des idées et une analyse sur la situation du pays", a souligné l'élu des Alpes-Maritimes.

Face à un "Président totalement dépassé", "Nicolas Sarkozy s'engage avec des propositions très fortes, radicales", estime Éric Ciotti.

Ses thèmes de campagne résolument ancrés à droite: "vérité", "compétitivité", "autorité", "liberté" et notamment celui de "l'identité" et de l'immigration.

"Nous accueillons beaucoup d'immigrés, trop par rapport à notre capacité d'intégration", a affirmé l'élu LR sur BFMTV. "La France n'a pas su, n'a pas pu intégrer ses étrangers", a-t-il renchérit, évoquant alors "une montée du communautarisme".

Nicolas Sarkozy devrait annoncer les membres de son équipe dans les prochains jours. Il y a fort à parier pour que le nom d'Éric Ciotti y figure.

P. P.