BFMTV

Primaire de la droite: Sarkozy annonce sa candidature dans un livre

Nicolas Sarkozy sera candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection de 2017.

Nicolas Sarkozy sera candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection de 2017. - AFP

Nicolas Sarkozy sera candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, et l'annonce dans un ouvrage, Tout pour la France, qui paraîtra mercredi. L'ancien chef de l'Etat quitte la présidence des Républicains à compter de ce lundi.

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017, dans un livre Tout pour la France, à paraître ce mercredi, a indiqué son entourage à l'AFP ce lundi.

"J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017. La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire", écrit ainsi l'ancien chef de l'Etat, dans ce livre édité chez Plon. 

"Le point de départ"

"Ce livre est le point de départ" a tweeté dans la foulé l'ex-président de la République, joignant un aperçu de la couverture de son livre. 

"Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel", écrit-il encore dans son livre. 

Nicolas Sarkozy donnera un meeting jeudi à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.

Départ de la présidence des Républicains

Nicolas Sarkozy, qui avait jusqu'à jeudi pour quitter la présidence du parti Les Républicains, afin de se consacrer à sa seule candidature à la primaire en vue de reconquérir l'Elysée, quitte cette fonction dès ce lundi, a précisé son entourage. 

Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A.S. avec AFP