Le Pen: Ferrand devrait "poser sa démission"

Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, dans le nord de la France, le 19 mai 2017 - Philippe HUGUEN , AFP
Marine Le Pen, présidente du FN et candidate aux législatives dans le Pas-de-Calais, a demandé mercredi à Richard Ferrand de "poser sa démission" après les révélations du Canard enchaîné sur le ministre de la Cohésion des territoires.
Alors qu'on lui demandait si elle souhaitait la démission de Richard Ferrand, Marine Le Pen a répondu dans l'émission Questions d'info (LCP-AFP-Le Monde-France Info) que "quand on veut que la première loi soit une loi de moralisation, dans moralisation, il y a morale. Monsieur Ferrand devrait en tirer les conséquences lui-même".
"Dénonciations calomnieuses"
"La moindre des choses, s'il en tire les conséquences, c'est de poser sa démission" de ministre de la Cohésion des territoires, a ajouté l'ex-candidate à la présidentielle, battue par Emmanuel Macron.
Selon l'hebdomadaire satirique, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était à l'époque directeur général, ont choisi en 2011 de louer un local d'une société immobilière appartenant à la compagne du futur ministre, parmi trois propositions. Le ministre a qualifié ces accusations de "dénonciations calomnieuses" assurant que le local retenu avait été choisi car il était "le mieux placé et le moins cher".
"On va avoir chaque jour des révélations?"
Sur le fond, Marine Le Pen a estimé que Richard Ferrand était mis en cause par Le Canard enchaîné pour "un enrichissement personnel parfaitement immoral. Est-ce que c'est illégal ou non? La question n'est pas vraiment là en politique."
"Je mets un trait d'égalité absolument total entre l'affaire Fillon et l'affaire Ferrand" a aussi assuré la patronne du FN, pour qui "à Matignon, ils disent exactement la même chose que ce que disaient 'Les Républicains' quand ils défendaient François Fillon."
Cette candidate aux législatives s'est aussi inquiétée que "les journalistes se (soient) privés de donner ces informations avant le vote... On va avoir chaque jour des révélations?"