BFMTV

La cote de popularité d'Emmanuel Macron en hausse de trois points

Emmanuel Macron à l'Élysée le 12 avril 2019

Emmanuel Macron à l'Élysée le 12 avril 2019 - Ludovic Marin - POOL - AF

Ce sont les retraités qui sont, selon un sondage, les plus enclins à accorder leur confiance au président de la République.

Et si l'incendie de Notre-Dame marquait un point d'inflexion dans le quinquennat d'Emmanuel Macron? Quelques jours après le terrible sinistre qui a ravagé une partie de la cathédrale parisienne, la popularité du locataire de l'Elysée serait en nette hausse, selon les conclusions d'une enquête BVA pour RTL, Orange et La Tribune, dont les résultats ont été partagés ce vendredi. 

Ainsi, la côté de popularité du président serait, selon l'enquête, en hausse de 3 points et atteindrait un niveau qu'il n'avait plus connu depuis septembre dernier.

Succès chez les retraités

Dans le détail, RTL souligne encore que ce sont les retraités qui, avec une augmentation de six points, ont été les plus sensibles aux actions récentes d'Emmanuel Macron, et à sa prise de parole de lundi passé, alors que les pompiers s'affairaient encore à circonscrire le sinistre. 

En revanche, à l'image de l'enquête publiée cette fin de semaine par Le Figaro, les sondés estiment qu'Emmanuel Macron n'aurait pas dû reporter ses annonces issues du grand débat, programmées en début de semaine.

Hugo Septier