BFMTV

Notre-Dame: Brigitte Macron sera présente à la messe chrismale à l'église Saint-Sulpice

Brigitte Macron.

Brigitte Macron. - Christophe Archambault - AFP

Une messe a été organisée ce mercredi dans la deuxième plus grande église de Paris après Notre-Dame. Elle doit commencer à 18h30.

Il fallait trouver un lieu pour organiser la messe chrismale qui devait se tenir à Notre-Dame en cette Semaine sainte. Ce mercredi, à l'église Saint-Sulpice, la deuxième plus grande de Paris après celle qui fut tragiquement dévastée par un incendie, cette messe débutera à 18h30. La première dame, Brigitte Macron, sera présente, selon une information de RTL confirmée auprès de BFMTV.

Lorsqu'elle s'est rendue à la cathédrale partiellement détruite avec le chef de l'État, Brigitte Macron s'est vue informer par l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, qu'il y aurait cette messe et qu'elle y serait conviée. Une invitation qu'elle a donc acceptée. 

Un écran géant sera dressé sur le parvis de Saint-Sulpice, qui peut contenir au moins 2.000 personnes. L'archevêque de Paris doit y consacrer "le saint chrême", l'huile utilisée dans certains sacrements, et bénir "l'huile des malades et l'huile des catéchumènes", a indiqué le diocèse auprès de RTL. Aucun média ne sera autorisé à filmer dans l'enceinte de l'église, hormis les équipes de KTO, la chaîne de télévision catholique française. 

dossier :

Brigitte Macron

Jules Pecnard avec Anne Saurat-Dubois