Rassemblement national - Page 15

Inéligibilité de Marine Le Pen: elle est "d'abord la victime d'elle-même", affirme Mathieu Lefèvre
Mathieu Lefèvre, député EPR du Val-de-Marne, réagit à la peine d'inéligibilité contre Marine Le Pen. "Marine Le Pen n'est pas la victime d'un complot politique ou juridique (...) Elle est peut-être d'abord la victime d'elle-même et d'un système de détournement de fonds", a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale.

"Un jour très sombre", "la justice est la justice"... Les réactions politiques après la condamnation de Marine Le Pen
Condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate ce lundi 31 mars, Marine Le Pen voit son avenir politique subitement s'assombrir, empêchée à ce stade par la justice de concourir à la prochaine présidentielle.

Marine Le Pen condamnée à 5 ans d'inéligibilité: "Nous étudions tous les recours possibles", affirme Yoann Gillet (RN)
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.

Marine Le Pen condamnée à 5 ans d'inéligibilité: "Un recul extrêmement inquiétant de l'état de droit et de la démocratie dans notre pays", indique Philippe Ballard (RN)
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.

Marine Le Pen condamnée à 5 ans d'inéligibilité: "Une déflagration" et "une mauvaise nouvelle pour la vie démocratique", indique un proche de Bruno Retailleau
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.

Condamnation de Marine Le Pen et du RN: qu'est-ce qu'une peine à exécution immédiate?
Le tribunal de Paris a rendu son jugement ce lundi 31 mars et a condamné Marine Le Pen à 4 ans de prison dont deux ferme ainsi qu'à une peine d'inéligibilité pendant 5 ans, avec exécution immédiate.

Condamnation de Marine Le Pen: pour Jordan Bardella, "c'est la démocratie française qui est exécutée"
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a réagi ce lundi 31 mars à la condamnation de Marine Le Pen pour détournements de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires du RN. Il juge la décision "injuste".

Marine Le Pen condamnée et inéligible: son avocat annonce faire appel
La cheffe de file de l'extrême droite a été condamnée ce lundi 31 mars à quatre ans de prison dont deux ferme directement aménagés sous bracelet électronique et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Marine Le Pen condamnée et inéligible: Geert Wilders se dit "choqué" et assure la soutenir "à 100%"
Le président du parti d'extrême droite à la tête de la coalition néerlandaise a réagi à la condamnation de Marine Le Pen, la jugeant "extrêmement sévère".

Marine Le Pen pourra-t-elle se présenter en 2027? Après sa condamnation, les 3 scénarios sur la table
Marine Le Pen ayant décidé de faire appel, l'avenir de la présidente des députés RN, condamnée ce lundi à 5 ans d'inéligibilité, se trouve dans les mains des juges. En cas de nouveau procès en 2026, Marine Le Pen aurait une chance de pouvoir se présenter en 2027 si le tribunal décidait par exemple de la relaxer.

"Je suis Marine!": Viktor Orban apporte son soutien à Marine Le Pen après sa condamnation et sa peine d'inéligibilité
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. Elle a été condamnées à 5 ans d'inéligibilité avec éxécution immédiate.

Procès du RN: Marine Le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité avec exécution immédiate
Marine Le Pen a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate et à une peine d'emprisonnement de quatre ans dont deux ferme sous bracelet électronique pour détournement de fonds publics dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN.

Marine Le Pen condamnée et inéligible: la Russie déplore une "violation des normes démocratiques"
Le Kremlin a déploré ce lundi 31 mars une "violation des normes démocratiques", après la décision du tribunal de Paris de condamner Marine Le Pen pour détournement de fonds publics.

Marine Le Pen condamnée et inéligible: les images de sa sortie du tribunal sans un mot
Marine Le Pen a été condamnée ce lundi 31 mars dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national. Avant même la fin de la déclaration de la liste totale des peines, la figure de l'extrême droite a quitté la salle.

Procès du RN: Marine Le Pen condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec application immédiate
Le tribunal de Paris a décidé de condamner l'ancienne candidate à la présidentielle à une peine de 5 ans d'inéligibilité avec application immédiate ce lundi 31 mars.

Procès RN : Le Pen privée de présidentielle ? - 31/03
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

Procès Le Pen : Le clan fait bloc autour d'elle - 31/03
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

Procès du RN: à Hénin-Beaumont, soutiens et détracteurs de Marine Le Pen "attendent les résultats"
Les soutiens de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont attendent avec impatience la décision du tribunal de Paris rendue ce lundi 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du Rassemblement national.

Marine Le Pen affirme pour la première fois que Jordan Bardella a "la capacité d'être président de la République"
Marine Le Pen risque ce lundi 31 mars d'être condamnée à l'inéligibilité dans l'affaire dite "des assistants des eurodéputés du Front National". Cela à deux ans de la présidentielle. Juste avant ce jugement, la patronnne du Rassemblement national (RN) a assuré pour la première fois au micro de BFMTV que son successeur à la tête du parti "a la capacité d'être président de la République".

Procès du RN: Marine Le Pen inéligible? Le parti dans la tempête avant la décision de justice
La députée sera fixée sur son sort judiciaire ce lundi 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN. Elle risque une peine d'inéligibilité de 5 ans avec effet immédiat qui la priverait d'une candidature à la présidentielle en 2027. Parmi ses proches, on refuse de croire à cette possibilité sans écarter un bras de fer si nécessaire.

Gabriel Attal estime que l'antisémitisme appartient toujours au "présent" du RN
Malgré la visite de Jordan Bardella en Israël, le secrétaire général de Renaissance a estimé dimanche 30 mars que "la haine des juifs" faisait toujours partie du "présent" du Rassemblement national.

Antisémitisme: Aurore Bergé estime que "Jean-Luc Mélenchon est le Jean-Marie Le Pen d'aujourd'hui"
Invitée sur BFMTV, la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations a comparé le leader insoumis à l'ancien dirigeant du Front national, dimanche 30 mars.

Procès des assistants parlementaires: Marine Le Pen "ne croit pas" qu'une peine d'inéligibilité immédiate sera prononcée contre elle
Le tribunal correctionnel de Paris doit se prononcer ce lundi 31 mars sur le sort de Marine Le Pen dans le dossier des assistants parlementaires d'eurodéputés RN. L'accusation a requis contre elle une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Inéligibilité: le Conseil constitutionnel donne tort à un élu mahorais et douche les espoirs de Le Pen
Les Sages ont jugé dans une décision ce vendredi 28 mars que les conseillers municipaux pouvaient bien se voir infliger une peine d'inégibilité avec exécution immédiate. Dans le camp de Marine Le Pen, on espérait que le Conseil constitutionnel profite de l'occasion pour envoyer un message aux magistrats chargés de prononcer ce lundi sur une peine similaire.

LE CHOIX DE GUILLAUME - Jordan Bardella en Israël: le chemin de la dédiabolisation?
Le président du Rassemblement national (RN) était en visite en Israël, une première dans l'histoire du mouvement. Mais sa venue et l'histoire de son parti suscitent de la méfiance chez certains. Jordan Bardella s'est défendu, se présentant comme "le bouclier" dans la lutte contre l'antisémitisme en France. Il a reçu le soutien de l'ancien député apparenté LR, Meyer Habib.

Visite de Bardella en Israël: "se normaliser aux yeux des électeurs de droite en vue de l'élection présidentielle de 2027"
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella est en Israël mercredi 26 mars et jeudi 27 mars. Jean-Yves Camus, politologue et spécialiste de l'extrême droite, explique au micro de BFM2 les enjeux pour le RN de ce déplacement en Israël.

"Je ne fais pas de politique dans le rétroviseur": en Israël, Jordan Bardella interpellé sur le passé du RN
Le président du Rassemblement national (RN) est en visite en Israël, une première dans l'histoire du mouvement. Mais sa venue et l'histoire de son parti suscitent de la méfiance chez certains. Jordan Bardella s'est défendu, se présentant comme "le bouclier" dans la lutte contre l'antisémitisme en France. Il a reçu le soutien de l'ancien député apparenté LR, Meyer Habib.

Jordan Bardella en Israël: un déplacement qui divise la classe politique et les représentants de la communauté juive
Le déplacement en Israël du président du Rassemblement national (RN), accompagné de Marion Maréchal, a des allures de victoire pour son mouvement. Mais cette visite fait grincer des dents les représentants de la communauté juive et ses opposants politiques.

Jordan Bardella prend la parole lors de sa visite en Israël
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est en visite en Israël ce mercredi 26 mars. Il s'est rendu sur le site du festival Nova, où 364 personnes ont été tuées lors de l'attaque du 7-Octobre.

J.Bardella : "Nous apparaissons comme des gens en capacité de diriger la France dans quelques mois"
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, visite, mercredi 26 mars, le site de l'attaque du 7 octobre contre le festival Nova, en Israël. "Nous apparaissons comme des gens en capacité de diriger la France dans quelques mois et dans ce cadre-là, nous avons vocation à travailler avec toutes les Nations qui luttent contre le fondamentalisme islamiste", a déclaré Jordan Bardella.