BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen: "Manuel Valls est un homme sans morale"

Marine Le Pen sur la délinquance: " c'est un échec pour Valls"

Marine Le Pen sur la délinquance: " c'est un échec pour Valls" - -

La présidente du Front national, était l'invitée, jeudi matin, de BFMTV et RMC. Dans son viseur: le bilan de Manuel Valls et les municipales de mars prochain.

Chiffres de la délinquance, pacte de responsabilité, liberté sur Internet et municipales de mars prochain: Marine Le Pen, présidente du Front national, était l'invitée, jeudi matin de BFMTV et RMC. Voici l'essentiel de son interview:

# Le tacle: "L'échec de Manuel Valls"

"Les chiffres de la délinquance sont un échec pour Manuel Valls. Que voulez-vous, on ne peut pas tout faire, aller soutenir les candidats PS [contre le FN] et faire baisser la délinquance", a fustigé Marine Le Pen, interrogé sur les chiffres de la délinquance pour l'année 2013.

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) avait révélé, tôt dans la matinée, que le nombre de cambriolages, de résidences secondaires notamment, et de vols a continué d'augmenter en France en 2013 comme en 2012, celui des homicides variant selon les endroits.

"Avec l'ouverture des frontières", "des mafias et réseaux criminels" se sont installés en France, a commenté la présidente du Front national pour expliquer ces chiffres.

# Le coup de gueule: "Valls, un homme sans morale"

"Nous allons présenter 500 listes aux prochaines municipales", a également précisé Marine Le Pen, avant d'asséner: "Suivez Manuel Valls et vous verrez quelles villes nous allons gagner. Il fait la tournée de villes que va gagner le Front national: Forbach, Carpentras..."

Le ministre de l'Intérieur a prévu de se rendre dimanche à Hénin-Beaumont, où le FN compte faire un de ses meilleurs scores aux municipales.

"Cet homme est sans limite, sans morale. On attendait d'un ministre de l'impartialité. Mais cet homme va utiliser, ce week-end, les moyens de son ministère", pour faire campagne contre le FN, a encore enragé Marine Le Pen. "Il fait fi de toutes les règles républicaines".

Rappelant l'affaire Dieudonné, la leader frontiste a également estimé que Manuel Valls voulait "limiter la liberté sur Internet et Twitter".

# Un flou: le pacte de responsabilité est "inutile"

Le pacte de responsabilité détaillé, mardi, par François Hollande est une mesure "inutile", a commenté Marine Le Pen, parfois confuse dans sa démonstration.

Ce pacte "est a destination exclusivement des grandes entreprises. Cela ne marchera pas", a ajouté, pour couper court, la présidente du FN.

La présidente du FN a également qualifié François Hollande, "d'outil" entre les mains de l'UE, qui prend les déicsions. "Chacun a fait mine de découvrir que les propositions" du président "sont exactement les mêmes que celles qui étaient dans le programme de Nicolas Sarkozy. Ce sont les mêmes parce que ce ne sont pas eux qui ont écrit le programme", a-t-elle ironisé.

"Cela va échouer parce que toutes les mesures ultralibérales et d'austérité imposées par Bruxelles ont échoué", a insisté Marine Le Pen.

Hélène Favier