"Je suis hétérosexuel": quand Jordan Bardella se dit sensible "aux brunes plutôt grandes" dans Ambition intime

Jordan Bardella au Parlement européen le 2 avril 2025 - FREDERICK FLORIN / AFP
Une mise au point. Pour son passage dans Ambition intime ce dimanche soir sur M6, le président du Rassemblement national est revenu sur sa vie amoureuse.
"Je suis hétérosexuel. Je peux vous dire le contraire pour vous faire plaisir, mais bon", a expliqué Jordan Bardella au micro de Karine Le Marchand.
"Sensible au charme et à l'intelligence"
Très populaire sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur TikTok où son compte est suivi par près de 2 millions de personnes, de nombreux internautes lui ont prêté pendant plusieurs mois une relation amoureuse avec l'ex-Premier ministre Gabriel Attal.
Pour enfoncer le clou, le patron du mouvement qui assure sous l'œil des caméras "avoir toujours cherché à protéger sa vie privée", ne se prive pas de dresser le portrait-robot de son éventuelle future compagne.
"Brune", "plutôt grande", avec "de la personnalité"... "Je serai sensible à son intelligence et à son charisme", a encore précisé le jeune homme de 29 ans, sans confier s'il était ou non célibataire.
"La politique prend beaucoup de temps, peut-être trop"
Application de rencontre? Coup de foudre dans la vie? Si Jordan Bardella glisse que sa situation amoureuse n'est "pas facile", il peut manifestement s'appuyer sur une certaine popularité parmi les sympathisants du mouvement, expliquant notamment qu'il reçoit lors des meetings des courriers avec des numéros de téléphone.
Mais "la politique prend beaucoup de temps, peut-être trop", insiste encore Jordan Bardella, après le témoignage de ses parents qui réclament tous les deux à leur fils de "poser un peu son téléphone pendant les repas de famille".
"Je sais que ton temps est pris mais un peu de temps avec nous, ce serait bien", explique son père, manifestement ému.
"Fidélité" à Marine Le Pen
Ambition intime a également été l'occasion pour Jordan Bardella de réaffirmer sa loyauté à Marine Le Pen. Tourné en février, donc avant la condamnation de Marine Le Pen à 5 ans d'inéligibilité dans le cadre du procès des assistants parlementaires des députés européens, le président du mouvement n'a que des mots doux à lui adresser.
"C'est vrai que c'est unique, un tandem, dans la vie politique française. Je fais mon travail, je sais rester à ma place. Je me sens d'une grande loyauté, d'une grande fidélité à elle".
Et pour prouver son respect à Marine Le Pen, Jordan Bardella continue de la vouvoyer, là où la présidente des députés RN, elle, le tutoie.
"Nous avons, ensemble, une relation d'une grande singularité", a assuré le jeune homme auprès de Karine Le Marchand. "J'ai une grande loyauté, une grande fidélité", insiste encore le député européen. "C’est une personne qui compte. Je sais ce que je lui dois".
Dissensions entre les deux têtes du RN
Suffisant pour faire taire les dissensions qui semblent poindre entre les deux figures du RN? Après sa condamnation, la présidente des députés RN ne peut pas à l'instant T se présenter à la présidentielle de 2027 tout en comptant sur un second jugement en appel "avant l'été 2026" pour la blanchir.
En réalité, avec une condamnation particulièrement sévère en première instance et la gravité des faits reprochés, l'hypothèse d'un maintien de sa candidature dans la course à l'Élysée n'est pas l'option plus probable. De quoi pousser Jordan Bardella à accélérer et à se présenter en recours pour la présidentielle si Marine Le Pen ne pouvait finalement pas y aller.
La manœuvre a agacé la présidente des députés RN qui l'a fait publiquement savoir à plusieurs reprises, comme en fin de semaine dernière. Lors d'un déplacement en Nouvelle-Calédonie, elle a expliqué "ne pas être sûre que Jordan pour le coup connaisse très bien les problèmes" de l'archipel.
Réponse de son lieutenant: "je connais très bien les dossiers ultramariens et notamment le dossier de la Calédonie française". Le vice-président du mouvement Sébastien Chenu a assuré ce dimanche sur RTL que tout "allait très bien" entre eux.