François De Rugy sur le point de rallier Emmanuel Macron?

François De Rugy le 22 janvier 2017, lors du vote pour le second tour de la primaire à gauche. - AFP
François De Rugy serait-il en passe de soutenir Emmanuel Macron? Le président du Parti écologiste s'est en effet rendu au QG du candidat à l'élection présidentielle, ce jeudi, à Paris.
L'entourage de François De Rugy explique qu'un bureau national du parti écologiste se tiendra mardi soir prochain, au QG de celui-ci. "Mercredi matin, il devrait annoncer son ralliement à l'un des candidats. Mais De Rugy consulte aussi le camp Hamon: il a vu son co-directeur de campagne, Mathieu Hanotin, mercredi à l'Assemblée", précisent ses proches à BFMTV.
François De Rugy, vexé par Hamon?
Si François De Rugy décide de rejoindre le mouvement d'Emmanuel Macron, celui-ci ne respecterait pas son engagement à soutenir le candidat vainqueur de la primaire à gauche, Benoît Hamon. Toujours selon des sources proches, le député de Loire-Atlantique "est surpris par le fait qu'Hamon ne s'adresse qu'à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon". Ses fidèles mettent également en avant son indépendance: "François De Rugy est libre et cohérent."
Lors du second tour de la primaire à gauche, en janvier dernier, François De Rugy avait déjà déclaré qu'il ne voterait pas pour Benoît Hamon.