BFMTV

Sondage: la cote de popularité de Macron accuse une nouvelle baisse à 25%

-

- - Sebastien Bozon / POOL / AFP

Emmanuel Macron perd quatre points en novembre, un mois marqué notamment par la révolte des gilets jaunes.

Un mécontentement de plus en plus partagé chez les Français. Emmanuel Macron accuse une nouvelle baisse de quatre points en novembre, atteignant son score le plus bas à 25% de popularité, et Edouard Philippe chute de 7 points à 34%, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Les sondés "très satisfaits" du chef de l'Etat sont seulement 4%, ceux "plutôt satisfaits" 21%. Ceux "plutôt mécontents" sont 34%, ceux "très mécontents" 39%. 2% ne se prononcent pas. Les Français ont davantage confiance en Emmanuel Macron qu'en François Hollande (20%) mais moins qu'en Nicolas Sarkozy (44%) à la même période de leurs quinquennats respectifs.

Edouard Philippe encore plus touché

Le recul de popularité est encore plus marqué concernant le Premier ministre, avec 34% de satisfaits en novembre contre 41% en octobre, où il avait connu un pic. Edouard Philippe revient ainsi à son taux de septembre, qui est aussi son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

* Le sondage a été réalisé par internet et au téléphone du 9 au 17 novembre, auprès de 1957 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

CR avec AFP